Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tri dans galerie photo

(Sujet créé le : 26-03-2024 07:25 PM)
1695 Visites
milou6
Apprentice
Options

Bonjour,

suite à une restauration avec SmartSwitch de mon S22 les photos dans la galerie sont toutes classées à la date du 23 mars (jour de la restauration).

Dans Google photos elles sont correctement classées (par ordre chronologique)

Existe t'il une astuce dans la galerie pour les remettre dans l'ordre.

Merci d'avance

0 Compliments
5 Réponses
vskjbar01
Helping Hand
Options
Bonsoir, peut-être en choisissant de trier par noms. Le nom des photos correspond à la date et l'heure de prise de vue.
Ex: 20240325_155715 (25 mars 2024 à 15h57 et 15 secondes)
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Vos photos n'ont pas perdu leurs méta-données ? vous avez regardé ?
"Dosis Sola Venenum"
milou6
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour la réponse, mais je ne trouve pas comment faire le tri dans le Galerie Android.

Pour info, lorsque je restaure sur un autre téléphone, mes photos sont bien triées.

Merci

milou6
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour la réponse, mais les métadonnées sont bien présentes.

Pour info, lorsque je restaure sur un autre téléphone, mes photos sont bien triées.

Merci

Ricj7
MegaStar
Options
OK, bon.. donc ça bug lors de la restauration avec Smart Switch.
Je vous propose la solution suivante :
Branchez votre téléphone à un ordinateur et transférez vos photos dans Images du PC (profitez-en pour regarder si les photos se classent à votre guise sur l'ordinateur).
Revenez à votre téléphone et supprimer toutes les photos.
Ensuite, allez dans les paramètres de l'application Gallerie, stockage, "vider le cache" puis "supprimer les données"
Redémarrez votre téléphone, rebranchez le à l'ordinateur puis rapatriez vos photos dans le dossier "Pictures" ou tout autre dossier que vous pouvez créer via "Mes fichiers".
Puis redémarrez le téléphone et testez si c'est OK.
Avant de faire cela ouvrez l'application Google Photos et regardez si vos photos sont correctements triées (si Google Photos n'est pas installé vous pouvez le télécharger sur le Play Store).
Voilà, tenez moi au courant, et dans tous les cas gardez une copie des photos sur l'ordinateur.
Cordialement

"Dosis Sola Venenum"