Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Recharge + protection + routine

(Sujet créé le : 31-05-2024 03:48 PM)
284 Visites
pepeolive62
Pioneer
Options
Bonjour.
J'aimerais vos idées sur une question que je me pose. 
Si une fois de temps en temps, la nuit, je met en charge ma batterie sans la protection des 85% et que je crée une routine qui s'exécute quand ma batterie est à 99% pour activer la protection des 85%.
Que ce passe t'il ? Ma charge va stopper dès que je suis à 99% ? Cela peut-il créer un conflit ? Dites-moi ce que vous en pensez. Merci 😊

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Pour des raisons professionnelles, je m'étais documenté sur les batteries.
En résumé :
• ne pas descendre sous 15-20% et SURTOUT éviter les décharges profondes (batterie à 0% durant un délai trop long)
• ne pas dépasser 80-85%
• faire une recharge mensuelle SMARTPHONE ÉTEINT à 100% (si le smartphone est allumé, durant sa charge la batterie doit aussi se décharger)
Enfin, les batteries sont conçues pour "encaisser" un nombre x de cycle de charge.
un cycle de recharge c'est 100%.
Recharger à 100% tous les jours, c'est un cycle par jour.
Recharger 2x de 25 à 75%, c'est 2x50=100 donc 1 cycle.
Bref, mieux vaut privilégier les petites charges et éviter les charges rapides (pratique mais plus violent qu'une charge normale).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Si vous creer une routine comme vous le dite théoriquement oui à 99% quand la routine active le mode protection 85%

Le smartphone cessera de recharger la batterie est arriver à 84% la recharge reprend pour s'arrêter à 85%

Le mieux est de tester en mettant la routine à 83%
Pour activer la protection de la batterie 85%

Ainsi arriver à 85% vous verrait si cela fonctionne. 🙂

0 Compliments
pepeolive62
Pioneer
Options
Ce que je veux plus précisément savoir en fait, c'est, est-ce qu'il y a un risque pour la batterie si j'ai le cordon d'alimentation branché, que je suis à 99%, et que j'ai la protection batterie active.
pepeolive62
Pioneer
Options
C'est juste que j'ai vu sur internet qu'il fallait, de temps en temps, faire une charge complète pour faire du bien à la batterie. Mais je ne voudrais pas que la charge reste toute la nuit à 100%.
0 Compliments
Solution
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Pour des raisons professionnelles, je m'étais documenté sur les batteries.
En résumé :
• ne pas descendre sous 15-20% et SURTOUT éviter les décharges profondes (batterie à 0% durant un délai trop long)
• ne pas dépasser 80-85%
• faire une recharge mensuelle SMARTPHONE ÉTEINT à 100% (si le smartphone est allumé, durant sa charge la batterie doit aussi se décharger)
Enfin, les batteries sont conçues pour "encaisser" un nombre x de cycle de charge.
un cycle de recharge c'est 100%.
Recharger à 100% tous les jours, c'est un cycle par jour.
Recharger 2x de 25 à 75%, c'est 2x50=100 donc 1 cycle.
Bref, mieux vaut privilégier les petites charges et éviter les charges rapides (pratique mais plus violent qu'une charge normale).
pepeolive62
Pioneer
Options
Merci beaucoup 👍