Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RCS Samsung & Google message

(Sujet créé le : 08-02-2024 01:05 AM)
2229 Visites
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous 

☆ petite astuce si le rcs est hs sur Samsung et Google message. 

Suite à un Switch sur Google message et une seule connexion au RCS de Google 
J'ai perdu l'option RCS sur Samsung message .
Les deux applications sont entrées en conflit. 
J'ai , je pense avoir tout essayé , et cela , à de nombreuses reprises pour récupérer le paramètre chat de Samsung message.
Peut-être même trop,
si j'en crois mon rapport d'erreur, qui me préconisait d'attendre 1mois , tout chat éteint afin de récupérer RCS , perdu sur les 2 applications.
> Samsung message qui validait mon numéro sans aucun résultat 
> Google message qui restait en configuration. 

image

¤ Cela fait une semaine que j'ai arrêté le paramètre chat de Samsung, " fonction de chat ".
Mais un mois c'est trop long .

Je viens donc de faire les choses à l'envers.
Vider cache et données de Google en étant sur Samsung.
¤ Passage sur Google message.
¤ Redémarrage du téléphone en Wifi.
Et là en 3 secondes 

image

image

Le chat est donc fonctionnel et au bout d'une journée seulement en cas de conflit .

Un peu dommage tout cela , j'ai toujours eu et je préfère réellement Samsung message.

☆ Si vous n'avez jamais changé d'application message et que vous êtes toujours restés surSamsung message, et que malgré cela votre paramètre chat a disparu. 
Vous pouvez toujours essayer cela .

☆☆Rajout: et Soluce ☆☆

image

Si vous avez switché de google à samsung, et que par ce fait samsung chat ne fonctionne plus .
Ci-joint une solution deArnaud__J
Merci à lui pour ce partage. 
Perso , j'ai juste ignoré la 1er validation du numéro, redémarrage Wi-Fi Puis accepter la validation du numéro. 
Mon paramètre chat Samsung est revenu .

▪︎ un point rouge à côté de la fonction de chat de Samsung message signifie que le chat veut se déclencher. 
Il m'est arrivé de vider cache et données de l'application Samsung directement sans perte de message. 

▪︎ Si vous souhaitez savoir si Samsung message est à jour 
Ouvrez ce lien , c'est Samsung message 

Bonne journée 

33 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut antho,

Merci pour cette astuce.

Je vais t'en donner une qui a fonctionnée pour moi quand j'avais zappé sur Google a cause d'une panne.

J'étais de suite revenu à Samsung message mais ça fonctionnais toujours pas j'ai donc envoyé une image en haute qualité vers mon smartphone depuis le smartphone de ma femme et ça a direct débloqué le chat !!! C'est un truc à essayer ou alors aussi tenter d'envoyer toujours une image en haute qualité à un autre contact ça débloqué parfois le truc !!
C'est quand même fou sur le bas de gamme de ma belle mère ça a jamais planté en plus d'un an et sur nos hauts de gamme ça plante !!!
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🤗.

@anthony9876  merci d'avoir partagé votre astuce pour résoudre le dysfonctionnement de RCS sur Samsung Message et Google Message 🙏.

Il semble en effet qu'il puisse y avoir des conflits entre les deux applications lorsqu'elles sont toutes deux configurées pour utiliser le service RCS.

Cela peut parfois entraîner des dysfonctionnements ou des pertes de fonctionnalités.

@Anonymous User merci pour votre intervention 😉.

Je reste disponible.

Prenez soin de vous 😊 !

SakaiNobi
Pioneer
Options
Salut !

J'ai essayé ça ne fonctionne pas (depuis le temps c'est encore pire absolument plus rien ne fonctionne 🤣)
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
J'avais arrêté tous les paramètres chat sur les 2 applications.
Perso je veux essayer de récupérer Samsung message.
Je tout arrêté, et je vais essayer d'attendre 1 mois comme indiqué sur le rapport d'erreur.
En partant de l'application Samsung.
J'avais au préalable vidé cache et données de Google.
Puis aucun chat activé. 5 jours
J'ai entré mon num dans google qui l'a validé.
Samsung c'est une autre histoire.🤣🤣
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Toi je te connais . 🤣 🤣 🤣
Ton pseudo me disait qq chose
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si tu es sur google et que tu valides samsung. Mais en arrêtant google
C'est fini . Il faut attendre.
Par contre tu peux basculer sur samsung message avec le paramètre chat de google activé, si tu ne valides pas samsung et que tu repasses sur google.
Google fonctionne encore.
Moi je veux samsung 🤣 🤣
SakaiNobi
Pioneer
Options
T'es un battant, j'avais eu un espoir avec la maj de février et encore une maj des services Google Play, mais rien n'y fait 😭
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Pareil
J'étais arrivé à 15 jours avec bien du mal et hier j'ai fait une manip avant de proposer quelque chose par sécurité ici .

Mon paramètre chat s'est allumé, reparti pour 1 mois .
C'est impossible de tenir autant.
Je vais finir par prendre un autre téléphone.
Car oui . Le hic est là.
Je peux l'activer sur un autre portable.
J'avais testé il y a un moment.
Juste avec mon ancien système.
Sur l'autre téléphone. Google n'a jamais été activé.
0 Compliments
Yayodes01
Pioneer
Options
Bonjour moi je n'arrive même pas à avoir la notification des nouvelles fonctions de messagerie pour entrer mon numéro
0 Compliments