Suite à un Switch sur Google message et une seule connexion au RCS de Google
J'ai perdu l'option RCS sur Samsung message .
Les deux applications sont entrées en conflit.
J'ai , je pense avoir tout essayé , et cela , à de nombreuses reprises pour récupérer le paramètre chat de Samsung message.
Peut-être même trop,
si j'en crois mon rapport d'erreur, qui me préconisait d'attendre 1mois , tout chat éteint afin de récupérer RCS , perdu sur les 2 applications.
> Samsung message qui validait mon numéro sans aucun résultat
&
> Google message qui restait en configuration.
¤ Cela fait une semaine que j'ai arrêté le paramètre chat de Samsung, " fonction de chat ".
Mais un mois c'est trop long .
Je viens donc de faire les choses à l'envers.
Vider cache et données de Google en étant sur Samsung.
¤ Passage sur Google message.
¤ Redémarrage du téléphone en Wifi.
Et là en 3 secondes
Le chat est donc fonctionnel et au bout d'une journée seulement en cas de conflit .
Un peu dommage tout cela , j'ai toujours eu et je préfère réellement Samsung message.
☆ Si vous n'avez jamais changé d'application message et que vous êtes toujours restés surSamsung message, et que malgré cela votre paramètre chat a disparu.
Vous pouvez toujours essayer cela .
☆☆Rajout: et Soluce ☆☆
☆Si vous avez switché de google à samsung, et que par ce fait samsung chat ne fonctionne plus .
Ci-joint une solution deArnaud__J
Merci à lui pour ce partage.
Perso , j'ai juste ignoré la 1er validation du numéro, redémarrage Wi-Fi Puis accepter la validation du numéro.
Mon paramètre chat Samsung est revenu .
▪︎ un point rouge à côté de la fonction de chat de Samsung message signifie que le chat veut se déclencher.
Il m'est arrivé de vider cache et données de l'application Samsung directement sans perte de message.
▪︎ Si vous souhaitez savoir si Samsung message est à jour
Ouvrez ce lien , c'est Samsung message
Bonne journée