03-09-2022 11:47 PM - modifié 04-09-2022 01:27 AM
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour que j'ai eu le 30 août 2022, le capteur de proximité ne fonctionne plus. Quand j'appelle j'ai un écran noir alors que je ne suis pas prêt du capteur, j'ai retiré mon film écran coque redémarrer et réinitialiser mon tel mais rien ne change. Quand je reboot mon tel le capteur fonctionne correctement un moment puis déconne à nouveau.
J'ai testé la fonction sensor avec *#0*# puis sous "SENSOR" je ne trouve pas le champ et fonction "proximity sensor", je test la proximité, quand je mets ma main à proximité du capteur jusqu'à la coller, rien ne se passe.
Quand je test avec *#77692# et appui sur "proximity on" l'écran devient vert et vibre sans que je ne fasse quoi que ce soit, comme si le capteur capter en continu quelques choses à proximité alors que ce n'est pas le cas.
Merci de m'aider svp, ça devient très gênant, notamment pour écouter mes audio sous WhatsApp, l'écran devient noir et impossible de mettre le haut parleur.
Si quelqu'un à ce souci, me dit ce qu'il a pu faire pour régler le pb.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-09-2022 06:10 PM
Bonjour,
depuis cette derrière mise à jour, je n'ai plus rencontré de problème de capteur de proximité défectueux.
Le problème est corrigé pour moi.
J'espere pour les autres aussi.
le 04-09-2022 07:51 AM
le 04-09-2022 04:39 PM
Salut Alexl02,
Oui cela y ressemble.
As tu testé la fonction suivante:
taper *#77692# et appui sur "proximity on"
Que ce passe t'il avec ton GS22?
est-ce que l'ecran passe au vert et le tel vibre sans ne rien? (comme pou mon cas)
ou bien si rien ne se passe, approches ta main sur le capteur, cela devrait passer l'ecran en couleur verte et faire vibrer le tel. si c'est le cas, tu n'as pas de souci de capteur.
le 04-09-2022 05:07 PM
le 04-09-2022 05:37 PM
J'ai réinitialisé completement mon Galaxy S22 Ultra avec effacement de toutes les donnéesn retiré la coque retiré le film de protection, après la réinitialisation, je n'ai installé aucune appli ni restauré quoi que ce soit, donc tél nu. J'ai testé le capteur il bug encore. J'ai fait encore un reset total avec effacement de données, toujours meme problème.
Parfois le capteur fonctionne et deconne juste derriere.
Voir si cela est lié à la derniere mise à jour, très probable car j'ai ce pb depuis ma derniere mise à jour:
vers One UI: 4.1
Vers Android: 12
Aucune version de mise à jour dispo.
Si quelqu'un aurait ou a ce pb, merci d'avance pour son aide.
le 04-09-2022 07:39 PM
le 07-09-2022 06:46 AM
07-09-2022 09:01 AM - modifié 07-09-2022 09:02 AM
Salut Khaled2,
Pas de solution de trouvé. J'ai remonté le point dans Samsung Membre mais toujours pas de nouvelle.
J'ai remarqué que lorsque je désactive les "données", après un moment le pb disparait, mais quand je réactive les données, le pb réapparait au bout de quelques minutes.
Donc le pb est software à mon avis et pas hardware.
j'espere qu'un membre sur ce forum pourrait prendre en compte ce point et savoir si une MAJ sera effectuée ou pas.
le 08-09-2022 11:50 AM
Salut,
Je viens d'avoir un retour du support Samsung Member:
"Bonjour Karl ,
Je reviens vers vous concernant le rapport d'erreur que vous nous avez transmis le 06/09/2022 relatif à votre demande.
D'après l'analyse de nos techniciens, veillée patienté pour la prochaine mise à jour.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer une excellente journée.
Marie-Aude, votre conseiller/ère Samsung."
ce matin j'ai eu une nouvelle mise à jour. Installé.
Pour le moment ça tient, à voir dans la journée.
le 09-09-2022 06:10 PM
Bonjour,
depuis cette derrière mise à jour, je n'ai plus rencontré de problème de capteur de proximité défectueux.
Le problème est corrigé pour moi.
J'espere pour les autres aussi.