Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de mes envois de messages Chat.

(Sujet créé le : 23-05-2022 12:54 PM)
2228 Visites
Mpchaton
Voyager
Options
Bonjour,

Je ne comprends pas quelque chose, mais peut-être que vous pourrez m'éclairer.
Je reçois très bien les messages ou photos chat venant des autres...

Mais moi quand je réponds les messages s'envoient en chat mais finissent par être envoyer en SMS comme si l'autre personne ne les recevait pas.
Mais quand j'envoie une photo ou un document là par contre la personne le reçoit bien en chat....

C'est vraiment casse pieds car la personne pensent que je ne lui réponds pas alors que ça n'est pas le cas. Et d'un coup tous mes messages partent en SMS....

Est-ce arrivé à quelqu'un? Quelqu'un aurait-il une solution à me donner?
Sachant que ça me le fait avec tous mes contacts chat pas seulement avec une personne....

Merci d'avance pour votre aide.🙏
Maud.
29 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Mpchaton 

Vous voulez sans doute parler des MMS ?

Différence d'envoi entre un SMS et un MMS, est que le SMS utilise le réseau normal, alors que le MMS ne peut être envoyé que si les données mobiles, réseau data (3,4,5G) est activé, il en va de même pour la réception.

Peut être que votre réseau data ne s'active pas automatiquement, d'où le problème ?

Cordialement. 

Mpchaton
Voyager
Options
Non je parle des messages NFC chat entre Android....au lieu de s'envoyer en chat(comme les imessage sur iphone) ça me les envoie systématiquement en sms
jcas
MegaStar
Options

Re @Mpchaton 

C'est donc la fonction "chat RCS". Il peut s'agir d'une mauvaise configuration de votre application.

Essayez de reprendre la configuration de votre application, en suivant les directives de cette page:

https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr

ou

https://www.blogdumoderateur.com/activer-chat-rcs-android-messages/

Cordialement.

Mpchaton
Voyager
Options
Ben pourtant tout est activé de la même manière de mon côté. Et quand j'envoie une photo la fonction chat marche très bien mais quand c'est un message non...il n'est pas délivré en chat et quelque minutes plus tard il est renvoyé par sms
0 Compliments
Mpchaton
Voyager
Options
Et je n'utilise pas la messagerie Google mais la native de samsung
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Mpchaton 

L'application message de Samsung est désormais, de même que l'application Google, doté du même principe de chat RCS. La configuration est quasi identique.

0 Compliments
Mpchaton
Voyager
Options
Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je reçois les messages chat et que quand j'en envoie ils finissent par être renvoyé par SMS....
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Mpchaton 

Si tout est bien configuré, je ne vois pas ? Vous activez bien le Wi-Fi ou les données mobiles lors de l'envoie ?

Consulter ce fil, pour voir si ça peut vous aider à résoudre votre problème:

https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para...

0 Compliments
Mpchaton
Voyager
Options
Ben moi non plus je ne comprends pas...
0 Compliments