Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Personalisation sonneries

(Sujet créé le : 06-07-2024 04:24 PM)
213 Visites
tytou
Explorer
Options
Je ne peux pas ajouter une sonnerie/musique téléchargée.Le lecteur Samsung ne peux pas lire le fichier. Merci pour votre aide
0 Compliments
13 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
En premier lieu, à l'aide de l'application "Mes fichiers", je vérifierais le format de la sonnerie téléchargée ➡️ extension ".MP3"
Par acquis de conscience, je tenterais également de lire un bête fichier musical ".MP3" afin de m'assurer du bon fonctionnement du lecteur Samsung.
Et enfin, je vérifierais que l'application "Lecteur Samsung" est à jour et bien-sûr, j'en aurais vidé le cache😉.
Bonne soirée.
0 Compliments
tytou
Explorer
Options
Merci pour votre réponse. En effet le format est wma . . . je vais voir pour convertir en mp3 . . . Bonne soirée.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Il faut utiliser des sonneries en .mp3 et déplacer les fichiers dans le répertoire "Ringtones" à la racine du téléphone (en utilisant l'application Mes Fichiers).

0 Compliments
tytou
Explorer
Options
Oups , novice , je n'ai pas répondu au bon endroit . . .
Merci pour votre réponse. En effet le format est wma . . . je vais voir pour convertir en mp3 . . . Bonne journée.
tytou
Explorer
Options
Merci pour votre réponse. Mes fichiers étant en wma je n'ai pas réussi à les modifier en mp3 avec l'application vlc.Bonne journée.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Sur Google recherchez "wma to mp3", il doit y avoir des sites qui permettent de convertir en direct les fichiers.

0 Compliments
tytou
Explorer
Options
Ok merci
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Aucun souci. Votre "auto-correction" nous prouve que novice, vous ne l'êtes déjà plus😉.
Pour l'aspect technique, tenez bien compte de la précision de @Derbi : les sonneries personnalisées sont à placer dans le dossier "Ringtones".
Vous pouvez avoir la même démarche pour vos sons de notifications, à placer dans le dossier "Notifications" (voir PJ).
A titre personnel, mes "sons" sont des EXTRAITS de morceaux que j'aime bien (ex : RT_DIM.MP3 ➡️pub DIM d'il y a une 40taine d'années). Je coupe la séquence à 20-30 sec. pour gagner un peu de place : RT_DIM = 234 Ko, le morceau entier = 3,35 Mo.
Bon dimanche.1720338403831.jpg1720338403852.jpg
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Je me demande si le lecteur multimédia de Windows ne le fait pas : ouverture du WMA puis exporter en MP3.
0 Compliments