Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Option "Debogage USB" S22 Ultra

(Sujet créé le : 25-06-2024 07:03 AM)
2727 Visites
NicoP223
Pioneer
Options
Bonjour à tous.
 L'option Debogage USB dans le menu caché 'options de développement' n'est pas cliquable. ("Modem USB" dans les paramètres de connexion est aussi grisé)
Pourquoi donc ??

Mon port USB pourrait étre quasi en rade ... ou pas

Cela fait déjà 1 an qu'il m'enquiquine avec de fausses alertes sur l'humidités/saleté (très gênant en déplacement)

Le tel n'est pas reconnu par un ordinateur avec une connexion filaire, les écouteurs ne fonctionnent pas qd connectés sur celui-ci et enfin aucune charge rapide, ni super rapide n'est mossible

SEULE la charge normale fonctionne (et pas avec n'importe quel cable alors que tous les câbles fonctionnent pour alimenter mon chargeur sans fil Samsung)

J'ai déjà fait les resets (cache et usine) et suivi les conseils usuels pronés quand l'usb dysfonctionne

Ci-jloint la capture d'écran

Cette option m'aurait éventuellement permis de voir quel était le pb avec l' usb

Voyez-vous une autre possibilité que de l'envoyer en réparation. ?

Merci !

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Merci pour votre retour.

@NicoP223, le mode sans échec est bien le mode sécurisé.

En mode sécurisé, le téléphone démarre uniquement avec les applications natives.

Comme manipulation supplémentaire, vérifiez que l’option “bloqueur automatique” n’est pas activée : Paramètres ⇾ Sécurité et confidentialité.

Je reste en attente 😎.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour vôtre téléphone est destiné à un marché français ? Voir la version logiciel, peut-être que le téléphone est rooté
NicoP223
Pioneer
Options
Salut Ka-rim30 :winking-face:
Je vois, mais pas du tout, je l'ai acheté sur samsung.com/fr
rimka_27
MegaStar
Options
Au niveau diagnostic ça donne quoi? Vous avez attendu un bon moment là 🤮 1 an d'utilisation avec ces problèmes, la garantie est de 2 ans constructeur, je serais vous je passerais par un centre de réparation
NicoP223
Pioneer
Options
Pas moyen de valider connexion USB. Recharge ment par câble fonctionne

J'y suis allé en juin l'année dernière, à madeleine.
Ils m'ont dit attendre la prochaine maj ou rendez vous à Rosn, je crois me rappeler (une des zones dans le nord)
Les ennuis de port bloqué arrivaient à intervalles irréguliers. Genre bi-mensuel
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Je suis là pour vous aider. 😊

@NicoP223, voici quelques étapes à suivre avant de considérer la réparation :

- Réinitialisation du port de charge : Paramètres ⇾ Applications ⇾ Cliquez sur l’icône de tri (HenriDaniel_k_0-1719418258389.png)⇾ Afficher les applications système ⇾ USBSetting ⇾ Stockage ⇾ Vider le cache ⇾ Supprimer les données.

- Test en mode sécurisé : redémarrez votre téléphone en mode sans échec pour voir si un logiciel tiers pourrait causer le dysfonctionnement.

- Effectuez un diagnostic avec l'application Samsung Members via ce lien : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-... 

Tenez-nous informés de la situation 😎.

@rimka_27, merci pour l'intervention 😉.

Belle soirée 🌇 !

0 Compliments
NicoP223
Pioneer
Options
Bonjour @HenriDaniel_k,
Bonjour à tous

Merci pour cette procédure.
Je n'ai pas pu entrer dans le mode sans echec.
En revanche j'ai activé le mode sécurité (peut-être identique). Dans celui-ci il est impossible d'utiliser ni les app (inclu members), les navigateurs et ni même les diagnostics.
Dans ce mode, aucune de mes actions n'a eu d'incidence sur l'état de l'option Debugage USB ou encore Modem USB.

Le super fast charge a fini par fonctionner 2 fois, avant que je rebidouille, ne puisse l'activer de nouveau, jusqu'à ce que Au final avec ces paramètres:
-Toutes les economies d'énergie off ( batterie, et autre sections)
-Toutes les restrictions d'utilisation levées (port usb en consommation)
-Full power du téléphone soit activé
Ceci fait fonctionner la super charge, me semble t'il

En ce qui concerne, le transfer de données à un PC via le port USB rien n'y a fait, pas de reconnaissance du tel.
Parfois il charge en normal., mais pas systématiquement.
En utilisant les diagnostics (hors mode sécurité) idem, pas de reconnaissance.

Hors mode sécurité, j'ai donc pu faire du super fast, jusqu'à 80-83%, seuil à partir duquel elle se désactive et revien en charge classique.

Voilà
Merci1720185382694.jpg
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Merci pour votre retour.

@NicoP223, le mode sans échec est bien le mode sécurisé.

En mode sécurisé, le téléphone démarre uniquement avec les applications natives.

Comme manipulation supplémentaire, vérifiez que l’option “bloqueur automatique” n’est pas activée : Paramètres ⇾ Sécurité et confidentialité.

Je reste en attente 😎.

0 Compliments
NicoP223
Pioneer
Options
Bloqueur, ainsi que les 2 options messagerie et maj sont activés
0 Compliments
NicoP223
Pioneer
Options
Quelle etrange option ce bloqueur, mais surtout étonnnant qu'il n'en soit pas fait mention en résolution de pb USB.

Debogage USB est à nouveau disponible
J'ai pu voir une détection sur le PC très brève avant qu'elle ne saute.
Faut que je regarde avec la multitude de câbles data potentiels

Il y a du bon !!
0 Compliments