Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 7 Galaxy S22

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
1206 Visites
TechVibesByArlind
First Poster
Options
En tant que propriétaire d’un Galaxy S22, j’attends avec impatience la mise à jour One UI 7 et je prépare mon appareil pour le déploiement. Bien que je sois enthousiaste à l'idée des nouvelles fonctionnalités et améliorations, je ne peux m'empêcher de me sentir déçu en voyant que les appareils plus récents sont prioritaires, tandis que les anciens flagships—encore très performants—sont laissés en attente. Les appareils flagships représentent l’engagement de Samsung envers l’innovation de pointe et la fidélité des utilisateurs. Lorsque nous investissons dans ces appareils, nous faisons confiance à Samsung pour nous maintenir à la pointe de leur écosystème. Cependant, l'approche par phases dans le déploiement a laissé de nombreux propriétaires de flagships avec le sentiment d'être ignorés, alors que nous observons d'autres profiter de la mise à jour tandis que nous sommes invités à « attendre notre tour ». J’espère que Samsung envisagera de peaufiner sa stratégie de déploiement afin d’assurer une plus grande inclusivité et un traitement équitable pour tous les utilisateurs de flagships. En répondant à ces préoccupations, Samsung peut renforcer la confiance et la fidélité de sa base d'utilisateurs dévoués. J'ai hâte d'installer One UI 7 et de partager mon expérience avec la communauté dès que la mise à jour atteindra mon Galaxy S22. Continuons la conversation et défendons des pratiques améliorées qui profitent à tous les utilisateurs ! 
8 Réponses
gregoire_bnrd
Student
Options
merci, vous dites les termes. En tant qu'utilisateur d'un s23, je suis totalement d'accord avec vous
Chung-Leed1209
Voyager
Options
Bonjour!

Je suis d'accord avec vous...je l'ai eu dit dans le commentaire d'une autre publication, mais c'est une stratégie bizarre. Bien-sûr que les anciens flagships sont encore performants, et ce n'est pas justifié que d'adopter une stratégie comme ça. Il y a sûrement une raison pécunière... assez obscure qui est d'encourager les gens à acheter un téléphone tous les ans... certains le peuvent mais c'est assez marginal. La plupart des gens achète un téléphone haut de gamme, et le garde longtemps...
J'ai un Z Fold 6. Mais dans quelques mois (juillet par là) mon téléphone deviendra "obsolète'". Je n'entends pas le changer car je ne veux pas alimenter cette façon de vendre les choses et cette stratégie (sans pour autant changer de marque parce que j'aime bien ce que fait Samsung).

Donc je comprends vraiment votre frustration, et ce n'est pas juste. Surtout si on regarde nos voisins iOS, ils ne fonctionnent pas comme ça, même des téléphones qui ont 7 ans reçoivent leur mise à jour majeure en même temps que les plus récents. Je ne sais pas si Samsung changera de stratégie. Ce serait bien...
Hu2s
Explorer
Options
Apple conçoit son propre écosystème ce qui lui permet d'harmoniser sa gamme de smartphone et de publier leurs mises à jour simultanément sur chaque téléphone. Samsung est plus dans une approche business jetable. Samsung ne fabrique pas que des téléphones
Chung-Leed1209
Voyager
Options
Oui votre analyse est bonne, sur le sujet du "business jetable" effectivement. Mais c'est quand même dommage.
Ils ne fabriquent pas que des téléphones, mais les téléphones qu'ils fabriquent sont quand-même achetés par beaucoup de monde. Donc je pense que ça doit représenter une grande part de marché pour eux.
Ce serait bien d'améliorer cette façon de faire!
luluprovence
Pioneer
Options
S22 one 7 ui mois de mai
1744364429413.jpg
FredDT
Pathfinder
Options
Déjà, la maj sera déployée. C'est mieux que de dire "Votre tel a 4/5 ans ? Tant pis." comme c'était le cas avant...

Que ce soit les derniers modèles qui soient servi en premier, ça s'appelle la loi du marché.

Juste un peu de patience 😉
0 Compliments
FredDT
Pathfinder
Options
Au passage, ils ont même étendu la maj aux modèles encore plus ancien que le S22... Pareil pour les tablettes (s8). C'est pas mal, je trouve. Une maj 100% gratuite. Alors qu'une entreprise gagne de l'argent quand elle vend des produits...

Perso, j'ai une tablette S8. Bah j'attends. Surtout que la maj que je viens d'avoir sur mon S24 Ultra n'est pas non plus une révolution !

Tout au plus un gadget sympa...
0 Compliments
Greg010120
Apprentice
Options
Bonjour, moi j'ai S24 FE toujours pas de mise à jour alors que le téléphone est sorti en novembre 2024.
0 Compliments