Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Navigateur chrome (forcé par...)

(Sujet créé le : 12-04-2022 05:47 AM)
879 Visites
Kristofior
Helping Hand
Options
Bonjour,

J'avais mis Samsung Browser comme navigateur par defaut et pourtant...une app en tache de fond n'arrete pas de remettre Chrome....sans que je lance manuellement une app.

Quelqu'un a deja eu ce phenomene ?

Comment savoir quelle app force Chrome comme navigateur par defaut sans demander notre avis ?

9 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Kristofior 🙂,
Merci d'avoir partagé votre problématique.

🌷 Assurez-vous que le logiciel de votre smartphone est à jour ▶ Paramètres - Mise à jour du logiciel (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).
🌷🌷 Suivez ces étapes, s'il vous plaît ▶ Paramètres - Applications - Chrome - Application de navigation - cochez Samsung Internet, si ce n'est pas encore fait.

Belle soirée,
Diana

0 Compliments
Kristofior
Helping Hand
Options
Bonjour @Diana_T,

Il n'y a pas cette option dans Chrome.Screenshot_20220412-180747_Chrome_26765_1649779676.jpg
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Rebonjour @Kristofior 🙂,
Merci pour votre retour.

Je suis désolée, je n'ai pas été assez explicite dans les étapes à suivre. Du coup, il est nécessaire d'ouvrir l'application Paramètres de votre Galaxy S22 et puis d'appuyer sur Applications - Chrome - Application de navigation - cochez Samsung Internet.

À bientôt,
Diana

0 Compliments
Kristofior
Helping Hand
Options
Bonjour, ca ne marche pas.
Du coup j'ai désactivé Chrome mais l'app Samsung par Defaut pour Navigation Internet...continu de sauter.....
0 Compliments
Kristofior
Helping Hand
Options
Avec Chrome désactivé....il continue de me virer le navigateur que j'ai choisi (Samsung ou Firefox) et si Chrome est activé c'est lui qui l'emporte.

Existe-t-il une app qui 'scrute' les changements d'app par defaut ? Ou est-ce une autorisation que l'on peut desactiver ?Screenshot_20220413-200759_Permission controller_26777_1649873280.jpg
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour de nouveau @Kristofior ,
Merci de m'avoir répondu, c'est compris.

À la limite, je vous prie de vérifier également cela 👉 Ouvrez les Paramètres du téléphone - Applications - Choix des applications par défaut - appuyez sur Navigateur et veillez à ce que Samsung Internet soit coché.

Si la problématique perdure, envoyez un rapport d'erreur à nos techniciens. Ils pourront ainsi faire des vérifications supplémentaires et répondre à vos questions.

Pour ce faire, procédez comme suit :
Maintenez enfoncée l’icône de l’application Samsung Members ;
Appuyez sur Rapports d’erreurs ;
Décrivez la problématique rencontrée ;
Sélectionnez Envoi des données du journal système (bouton en haut à droite).
✔️ Le rapport doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après la constatation.

Tenez-moi au courant,
Diana

0 Compliments
Kristofior
Helping Hand
Options
J'ai fini par desinstaller complement Samsung Browser puis re-installer....ca a l'air de tenir.....à suivre. Merci.
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Kristofior 🙂,

C'est une bonne nouvelle, merci à vous !
Je croise le doigts que tout se passe comme sur des roulettes 🤞🤞.
Au cas contraire, n'hésitez pas à envoyer un rapport d'erreur.

Bon weekend🐰🎁
Diana

0 Compliments
Mifasol
First Poster
Options
Bonjour
Je constate que j'ai le même souci Chrome à pris la place de Samsung Internet sans que je le veuille et da.s paramètre/app/.aviateur par défaut c'est bien Samsung Internet qui est sélectionné
Merci de me renseigner, serait un défaut du S22 ? J'avais un S8 avant qui n'a jamais posé de problèmes.
Cordialement
0 Compliments