Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

IMEI m'indique la mauvaise couleur

(Sujet créé le : 22-07-2024 04:32 PM)
360 Visites
Alexung
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheter la semaine dernière sur Cdiscount un S22 ULTRA 5G SM-S908U1.

Aucun problème de fonctionnement etc.

La boite arrive avec scellé d'origine, le téléphone est de couleur vert.

Jusque la rien d'anormal sauf que le numéro IMEI présent sur la boite, sur la coque ( impression sur la coque ) et dans les paramètres du téléphone m'indique une version BLACK. 

Ma femme par un autre vendeur a aussi ce même genre de  cas.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Encore une fois les deux fonctionnent parfaitement et rien ne semble être fake sur les deux produits.

Quand je contact le vendeur il ne sais pas m'expliquer comment c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses 

0 Compliments
19 Réponses
BlueSkies70
Helping Hand
Options
Bonjour,
J'ai acheté de nombreux smartphones Samsung ces dernières années et je n'ai jamais eu ça. Toute fois, il faut se méfier des vendeurs sur les market places (Rakuten, Cdiscount etc...) car souvant les téléphones sont des versions étrangère (problème de compatibilité en France) ou du reconditionné (faussement vendu en neuf)
Alexung
Journeyman
Options

Très franchement je pense qu'il s'agit d'un reconditionnement mais il a vraiment l'état d'un téléphone qui sort d'usine. Mais ce qui m'intrigue, en plus de la boite non ouverte, et comme pour celui de ma compagne c'est que le numéro IMEI soit aussi présent sur la coque. Merci pour votre réponse en tout cas.     

Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Votre smartphone est destiné au marché US et non Français, de plus l’IMEI a probablement été trafiqué.
Retournez vous vite contre le vendeur et demandez un échange contre une version FR.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Alexung
Journeyman
Options

Je vais voir, ce qui me semble étrange sur le fait que ce soit trafiqué c'est que la coque, les impressions etc. sont vraiment identique a des modèles que j'ai pu voir en magasin. Que ce soit au toucher, matériaux etc. Généralement les produit fake sont plutôt reconnaissable il me semble. Et c'est d'autant plus étrange que le téléphone tourne parfaitement en tout point. Merci de votre réponse.

gino547000
Maestro
Options
Bonjour , retourne vite le téléphone a cdiscount et ne commande plus chez eux se genre d'article.
rimk27
MegaStar
Options
Bonsoir
Vérifiez l état de batterie
Vous avez l'application battery one sur playstore, vous le chargez en dessous de 15 jusqu'à 100 pourcent, vous aurez l'état de santé
Alexung
Journeyman
Options
D'accord merci je vais voir pour faire le test
Ricj7
MegaStar
Options
Je n’ai pas dit que c’était un faux, j’ai dit que c’était un modèle US non compatible en France "et" que l’IMEI me semble trafiqué.
Dans tous les cas, renvoyez le car vous aurez de plus en plus de problèmes au fil des mises à jour.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
Alexung
Journeyman
Options
D'après l'application la batterie à la meme capacité nominale que celle calculé par l'application 4855