Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

GROSSE ARNAQUE "SEMAINE GALAXY SERIES S22" AVEC OFFRE REMBOURSEMENT DE 100 EUROS

(Sujet créé le : 02-09-2022 02:41 PM)
611 Visites
zebulondutresor
First Poster
Options

Le 31 juillet 2022, j'ai commandé sur Samsung E-Shop un smartphone S22 avec une offre promotionnelle de remboursement de 100 euros pour tout achat effectué jusqu'au 31 juillet.

J'ai tenté de faire la demande de remboursement immédiatement sur le site en remplissant le formulaire dédié mais cela n'était pas possible car il fallait indiquer les références figurant sur la boîte de l'appareil.

Je me suis alors rendue à la boutique Samsung, située 3-5 Bd Malesherbes, 75008 Paris, qui m'a confirmé que je devais attendre de réceptionner l'appareil pour faire ma demande de remboursement.

Le 30 août 2022, j'ai reçu un courriel m'informant de la réception de mon colis à la consigne choisie par mes soins et suis allée retirer ce même colis le 31 août 2022.

J'ai tenté le soir même de faire ma demande de remboursement par internet.

Ne trouvant pas le formulaire en ligne, j'ai contacté le 0 805 504 504 puis le 01 48 63 00 00. Ce dernier m'a informé que l'offre était terminée et que la date butoir de demande de remboursement était fixée au 14 août 2022 !!!!!!.

J'ai donc expliqué la situation à l'opérateur qui s'est contenté de me répéter la même chose et de raccrocher !.

Le service consommateur Samsung, saisi par courriel,  m'a dans un 1er temps indiqué que je n'étais pas éligible à cette offre puis devant la preuve d'achat effectué le 31 juillet s'est contenté de me répondre que la demande de remboursement aurait du leur parvenir le 14 août au plus tard !!!

Par contre, j'aurais aimé qu'il m'explique comment faire la demande de  remboursement le 14 août au plus tard en n'ayant réceptionné le produit que le 31 août !!!

0 Compliments
8 Réponses
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Et sinon, bonjour 😓
0 Compliments
AsiaGay75
Pioneer
Options
Bonjour. Si tu as un mois de retard pour demander l'ODR c'est toi qui est en tort du coup. Samsung n'y est pas pour grand chose...
0 Compliments
zebulondutresor
First Poster
Options

Bonjour, VOUS auriez dû lire une deuxième fois mon message avant de répondre une grosse bêtise !

L'offre était valable pour tout achat effectué jusqu'au 31 juillet inclus, ce que j'ai fait. La demande de remboursement en ligne demandait la photo du code barres figurant sur la boîte du produit et ne pouvait donc être faite qu'après réception du téléphone.

J'ai réceptionné celui-ci le 31 août suite à envoi de Samsung le 29. Or le formulaire de demande de remboursement n'était en ligne que jusqu'au 14 !!!

0 Compliments
Members_3NZA2eA
First Poster
Options

Bonjour @zebulondutresor 

je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu le galaxy s22 le 20 août, envoyé par samsung le 18 août...

Le chat m'a demandé facture, preuve d'envoi, etc...mais ne veut finalement pas accéder à ma demande.

J'estime également ne pas être en cause des délais d'envois de Samsung (je suis passée par le site officiel pour garantir la qualité de service...) et n'avais pas pu non plus remplir le questionnaire avant la date à cause de ce fameux code part.

Avez vous réussi à obtenir gain de cause ?

cordialement

Anaëlle

0 Compliments
zebulondutresor
First Poster
Options

Bonjour @First Poster,

Je vous remercie pour votre témoignage. Je me doutais que je n'étais pas la seule dans ce cas. Après avoir consulté différents forums, il semble que Samsung soit coutumier du fait !.

Pour l'instant, toutes mes demandes par téléphone et courriels ont été rejetées.

J'ai fait un signalement vendredi dernier auprès de la DGCCRF via le site https://signal.conso.gouv.fr/ , mais pas de réponse pour l'instant.

Je vous invite à en faire de même (cela prend 5 minutes) car plus nous serons nombreux plus il y aura de chance que la DGCCRF fasse une enquête.

Cordialement

0 Compliments
Prunelle43
Journeyman
Options

Bonjour, pareil que vous. J'ai acheté un Samsung en ligne sur la boutique Bouygues. La même offre que vous, valable pour un achat jusqu'au 31 juillet. J'ai rempli le formulaire et comme par hasard le n° imei ne correspondait pas au tél, bizarre pour un téléphone acheté neuf en boutique. Bref, depuis je leur envoie régulièrement des mails auxquels ils me répondent (pour l'instant) qu'ils vont y regarder. Vraiment des incapables !

0 Compliments
Pascal536
Pioneer
Options

Assignez les au tribunal de proximité, ca vous coute seulement le prix d'une lettre recommandée avec AR

0 Compliments
zebulondutresor
First Poster
Options

Bonjour, je doute qu'il puisse faire quelque chose car même la DGCCRF n'a rien fait suite à mon signalement.

J'ai tout simplement renvoyé le produit dont j'ai obtenu le remboursement....dommage d'en arriver là !

Pas étonnement que Samsung soit coutumier du fait puisque personne ne daigne régler le problème.

0 Compliments