le 30-10-2022 06:05 PM
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gérald, je suis client chez Samsung depuis quelques temps et c'est ma première participation au forum Samsung.
Je suis sur le point de changer de smartphone (j'ai actuellement un S20 Ultra 5G), mon choix s'oriente vers le S22 Ultra 5G et j'aurai souhaité recevoir quelques avis sur les
Mais après avoir fait quelques recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs tests (à la sortie du modèle) qui ont révélés plusieurs bugs dont les problèmes d'écran/affichage (barre grise en plein milieu de l'écran lors du visionnage de vidéo, problème graphique lors de l'utilisation des certains jeux), le processeur qui chauffait bcp et, désolé d'en parler et j'espère que je ne choquerai personne, il obtiendrait de moins bons résultats que l'Iphone 14 pro max pour la photo et la vidéo. J'aurai souhaité donc savoir si les problèmes d'écran/affichage et de processeur avaient été solutionnés avec les mises à jour et avoir votre avis pour le reste. ATTENTION la aussi je pourrai en choquer bcp mais suite à ces recherches j'hésite en le S22 et l'Iphone 14 pro max.
D'avance merci pour vos réponses.
30-10-2022 06:09 PM - modifié 30-10-2022 06:11 PM
le 30-10-2022 06:34 PM
le 30-10-2022 06:54 PM
Bonjour,
Je suis passé par tous les bugs possible sur ce téléphone. L'ensemble des mises à jour a tous résolu et le dernier bug en date (perte de réseau mobile) a été résolu avec Android 13. Donc au final c'est un super téléphone.
Niveau photo il est top, j'ai regardé beaucoup de test comparatif avec iphone 14 ou le dernier Google Pixel 7 Pro. Sur pas mal de point le S22 ultra les mets à l'amende.
Concernant le processeur, alors je l'ai beaucoup critiqué mais aujourd'hui, il fait bien le boulot, même en jeu (COD par exemple avec paramètre graphique à fond, il tourne au top)
Il me tient largement une journée complète avec une bonne utilisation.
Ton choix d'acquérir maintenant un S22 Ultra est plutôt judicieux, tu n'auras pas tous les soucis des débuts et c'est vraiment un téléphone puissant qui fait de superbes photos (Un zoom incroyable, un mode macro impressionnant... et j'en oublie)
Le seul vrai inconvénient de ce téléphone (maintenant) c'est le prix comparé au nouveau Pixel 7 pro qui est pas mal non plus et moins cher.
31-10-2022 07:19 AM - modifié 31-10-2022 09:23 AM
le 31-10-2022 09:00 AM
le 04-11-2022 01:34 AM
Merci à tous pour vos réponses concernant le choix entre le S22 Ultra et Iphone 14 pro max et donc au final vous me conseillez bien en toute objectivité d'aller vers le S22 Ultra sans problème si c'est mon choix.
D'avance merci.
04-11-2022 04:31 PM - modifié 04-11-2022 04:33 PM
"En toute objectivité" ... Tu restes sur un forum Samsung et je deteste l'Iphone mais c'est vraiment personnel.
Pour être objectif, il te faudrait quelqu'un qui connaissent bien ces 2 environnements si différents...
Disons que le S22 Ultra est dans le très haut de gamme Android, et c'est ce qui ce fait de mieux niveau polyvalence ( qualité photo de jour, de nuit, zoom, jeux, multimédia ...)
Je pense que l'iphone 14 pro n'a pas a rougir mais, y'a rien a faire. je n'aime pas Apple, ni leur design, ni leur environnement peu flexible même si cela a tendance a changer. Mais ça reste des produits de très haute qualité.... et c'est vraiment un avis personnel
le 04-12-2022 01:27 AM
Bonjour à tous,
Voila mon choix a été fait et c'est le s22 ultra que j'ai choisi...mais étant un amateur en matière de "vidéo et photo de pro" 🤔 j'aurais quelques conseils à vous demander. En effet quand je fais des vidéos (et photos) je n'arrive pas à obtenir les bonnes couleurs, les couleurs sont ternes voir des fois inexistantes (ne sont pas du tout comme dans la réalité)...inexistantes c-a-d, par exemple, j'ai filmé des lasers bleus lors de l'animation d'une soirée et ils était blanc lors de la prise de vue et dans l'enregistrement. Tjs lors de la prise de vidéo dans un endroit très peu éclairé certaines lumières clignote (ruban de led) et les zones, objets situés dans la pénombre sont noir (on ne les voit pas). Quelqu'un pourrait me donner les paramètres idéales pour obtenir des vidéos (et photos) nickel suivant n'importe quelle situation ou à défaut me donner le lien vers un site pour répondre à ces questions. D'avance je vous en remercie.