Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S22 Ultra 5G

(Sujet créé le : 30-10-2022 06:05 PM)
931 Visites
GG666
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gérald, je suis client chez Samsung depuis quelques temps et c'est ma première participation au forum Samsung.

Je suis sur le point de changer de smartphone (j'ai actuellement un S20 Ultra 5G), mon choix s'oriente vers le S22 Ultra 5G et j'aurai souhaité recevoir quelques avis sur les 

Mais après avoir fait quelques recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs tests (à la sortie du modèle) qui ont révélés plusieurs bugs dont les problèmes d'écran/affichage (barre grise en plein milieu de l'écran lors du visionnage de vidéo, problème graphique lors de l'utilisation des certains jeux), le processeur qui chauffait bcp et, désolé d'en parler et j'espère que je ne choquerai personne, il obtiendrait de moins bons résultats que l'Iphone 14 pro max pour la photo et la vidéo. J'aurai souhaité donc savoir si les problèmes d'écran/affichage et de processeur avaient été solutionnés avec les mises à jour et avoir votre avis pour le reste. ATTENTION la aussi je pourrai en choquer bcp mais suite à ces recherches j'hésite en le S22 et l'Iphone 14 pro max.

D'avance merci pour vos réponses.

8 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, le S23 ultra sera aussi annoncé en janvier/février

J'ai moi même un S22 ultra depuis sa sortie et je n'ai connu aucun bug, l'autonomie est bonne, la partie photo est BLUFFANTE, pour la puissance tu ne seras pas déçu (même si on aurait préféré un Snapdragon), l'écran.. comme toujours c'est excellent, la charge rapide 45w fait son travail (1h environ pour un 0 à 100%)

Et grâce à la dernière mise à jour OneUi 5, on gagne en fluidité et personnalisation

Voilà voilà 😉
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, perso je ne suis pas choqué, avec un smartphone qui représente un mois de salaire, c'est bien normal. Moi aussi j'ai un peu hésité (mais pas avec IPhone) et la remise cet été de 150€ chez Samsung et le 80€ de remise chez sfr m'ont aidé à faire le pas.

Bien entendu je suis resté très attentif aux retours sur les bugs !

je ne sais plus si c'est frandroid ou phoneandroid qui a sorti une vidéo il y a quelques jours pour faire un retour après 8mois.

En ce qui me concerne, mon S22-U a été reçu fin juillet.
Je n'ai eu aucun problème avec l'écran.

Concernant le GPS, ras tout va très bien.

Je ne suis pas un gros joueur à part real racing 3, saoif, pokemon go et opmts je n'ai pas remarqué de surchauffe particulière. Bref il ne chauffe pas plus que ça.

Côté appareil photo je ne sais pas ce que valent les autres mais c'est un régal ce s22 ultra. Pour exemple va voir la rubrique photo j'ai moi même publié quelques clichés amateurs et 2 séries astrophotographie que m'a permis de débuter ce S22-U. (Clique sur mon pseudo et tu auras accès à mes posts)

Le point meh de ce s22 ultra c'est la gestion délicate de la batterie, pour le moment en moyenne je tiens une journée complète voir 1 journée et demi. Mon record un peu moins de 48h.

pour le réseau je ne me plaint pas je n'ai pas eu le problème comme certains, mais je reconnais que à la campagne la qualité peut encore progresser. Mais déjà les retours suite à la maj Android 13 sont unanimes, c'est beaucoup mieux.

Ah et pour terminer pour moi le s pen c'est super, moi qui viens de BlackBerry c'est le pieds. Surtout pour prendre des notes, faire des croquis agrémenter avec précision une photo.

Je pense avoir fait le tour, si tu as des questions n'hésite pas.
zarco1975
Helping Hand
Options

Bonjour,

Je suis passé par tous les bugs possible sur ce téléphone. L'ensemble des mises à jour a tous résolu et le dernier bug en date (perte de réseau mobile) a été résolu avec Android 13. Donc au final c'est un super téléphone.

Niveau photo il est top, j'ai regardé beaucoup de test comparatif avec iphone 14 ou le dernier Google Pixel 7 Pro. Sur pas mal de point le S22 ultra les mets à l'amende.

Concernant le processeur, alors je l'ai beaucoup critiqué mais aujourd'hui, il fait bien le boulot, même en jeu (COD par exemple avec paramètre graphique à fond, il tourne au top)

Il me tient largement une journée complète avec une bonne utilisation.

Ton choix d'acquérir maintenant un S22 Ultra est plutôt judicieux, tu n'auras pas tous les soucis des débuts et c'est vraiment un téléphone puissant qui fait de superbes photos (Un zoom incroyable, un mode macro impressionnant... et j'en oublie)

Le seul vrai inconvénient de ce téléphone (maintenant) c'est le prix comparé au nouveau Pixel 7 pro qui est pas mal non plus et moins cher. 

Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

On peut demander à @Skorrael qui l'a également.

À priori il y aurai du Snap dans la serie s23, surtout que le s23 ultra ne change guère de design, c'est surtout les 2 autres qui changeraient.

Si vous êtes pas pressé, si vous voulez attendre 2-3mois pour le s23 ultra

Si vous devez l'acheter, pensez à le prendre en France et non chez un maretplace (ou rakuten) ou vous auriez une version pas destiné à la France, est vous pourriez rencontrer des soucis :
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646754

0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour,

J'ai un S22 Ultra en version 1 To depuis sa sortie et j'ai toujours été très satisfait de ce téléphone depuis le début. Je n'ai jamais vraiment rencontré de bugs ou alors ils ont été réglés très vite. Personnellement, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est sur l'autonomie que je le trouve un poil faible (je ne dépasse jamais la journée).
Ensuite, étant Samsung depuis le premier Galaxy S, je prêche pour ma paroisse et comparer un S22 Ultra à un iPhone 14 pro max n'est pas simple, c'est 2 mondes plutôt opposés. Si vous avez un Macbook et un iPad, alors oui il faut prendre un iPhone. Mais si vous avez un PC ou Chromebook et tablette Android par exemple, perso je ne mixerai pas avec un téléphone Apple mais resterais sur Android.

Pour en revenir au S22 Ultra, tout dépend de votre usage et encore, je ne vois pas où le Samsung pourrait se sentir faiblard. Et comme cela a déjà été dit, One UI 5 (Android 13) lui a redonné un petit coup de fraîcheur plutôt bien venu 😁
Pour moi, c'est une valeur sûre à tout niveau 😊
0 Compliments
GG666
Journeyman
Options

Merci à tous pour vos réponses concernant le choix entre le S22 Ultra et Iphone 14 pro max et donc au final vous me conseillez bien en toute objectivité d'aller vers le S22 Ultra sans problème si c'est mon choix.

D'avance merci.

0 Compliments
zarco1975
Helping Hand
Options

@GG666 

"En toute objectivité" ... Tu restes sur un forum Samsung et je deteste l'Iphone mais c'est vraiment personnel. 

Pour être objectif, il te faudrait quelqu'un qui connaissent bien ces 2 environnements si différents... 

Disons que le S22 Ultra est dans le très haut de gamme Android, et c'est ce qui ce fait de mieux niveau polyvalence ( qualité photo de jour, de nuit, zoom, jeux, multimédia ...)

Je pense que l'iphone 14 pro n'a pas a rougir mais, y'a rien a faire. je n'aime pas Apple, ni leur design, ni leur environnement peu flexible même si cela a tendance a changer. Mais ça  reste des produits de très haute qualité.... et c'est vraiment un avis personnel 

0 Compliments
GG666
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Voila mon choix a été fait et c'est le s22 ultra que j'ai choisi...mais étant un amateur en matière de "vidéo et photo de pro" 🤔 j'aurais quelques conseils à vous demander. En effet quand je fais des vidéos (et photos) je n'arrive pas à obtenir les bonnes couleurs, les couleurs sont ternes voir des fois inexistantes (ne sont pas du tout comme dans la réalité)...inexistantes c-a-d, par exemple, j'ai filmé des lasers bleus lors de l'animation d'une soirée et ils était blanc lors de la prise de vue et dans l'enregistrement. Tjs lors de la prise de vidéo dans un endroit très peu éclairé certaines lumières clignote (ruban de led) et les zones, objets  situés dans la pénombre sont noir (on ne les voit pas). Quelqu'un pourrait me donner les paramètres idéales pour obtenir des vidéos (et photos) nickel suivant n'importe quelle situation ou à défaut me donner le lien vers un site pour répondre à ces questions. D'avance je vous en remercie.

0 Compliments