Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Code pin

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
135 Visites
nath38
First Poster
Options
Bonjour, depuis que j ai enregistré mon empreinte sur mon sabsung je ne peux plus utiliser mes cartes sur samsung wallet. On me demande un code pin que je n ai plus.
Comment faire

4 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Vous avez forcément ce code car pour enregistrer les empreintes il en faut un.
Solution
Mic-4
Samsung Members Star ★
Options
Hello,

Justement si vous avez enregistré vos empreintes, vous n'avez pas besoin d'utiliser de code pour valider les paiements via Samsung Wallet, si vous n'avez pas activée l'option, il faut le faire dans l'application Samsung wallet dans paramètre/Méthode de vérification/et cocher vérification biométrique pour compte Samsung, pour cela il va vous demander de créer un code Samsung wallet juste au dessus dans méthode de vérification. Vous pouvez le créer ou le modifier, pour le modifier ,il faut en avoir créé un au préalable, si c'est le cas est que vous ne vous en souvenez plus.Dans ce cas là il faut allez dans les paramètres du téléphone/puis dans applications/trouver Samsung wallet et dans l'onglet stockage supprimer le cache et les données, cela fait vous pourrez redémarrer l'application Samsung wallet, créer un nouveau code et remettre ensuite en place vos carte de paiement après avoir connecté votre Compte Samsung, noté bien le code de Samsung wallet quelques parts,dans l'application Notes de Samsung par exemple.
Bonne après-midi à vous. 😊1760700433557.jpg1760700433568.jpg

>

Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🙏.

@nath38 Je vous souhaite la bienvenue 😊.

La situation décrite correspond à un mécanisme de sécurité normal pour Samsung Wallet. Même avec l'authentification par empreinte digitale configurée, l'application demande parfois le code PIN pour renforcer la sécurité, particulièrement après des changements de paramètres ou une période sans utilisation de l'empreinte. Si vous avez oublié ce code PIN, vous devrez malheureusement réinitialiser entièrement Samsung Wallet. Cette opération effacera toutes vos cartes enregistrées, mais vous permettra d'établir un nouveau code PIN et d'enregistrer à nouveau vos cartes.

1- Réinitialiser Samsung Wallet et créer un nouveau code PIN :

- Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.

- Allez dans Applications.

- Recherchez et sélectionnez l'application Samsung Wallet.

- Appuyez sur Forcer l'arrêt, puis confirmez en appuyant sur OK.

- Appuyez sur Stockage.

- Sélectionnez Vider le cache, puis Effacer les données. Confirmez en appuyant sur Supprimer.

Après avoir effacé les données, lancez à nouveau Samsung Wallet. Vous devrez accepter les conditions d'utilisation et configurer l'application comme lors d'une première utilisation. Pendant ce processus, on vous demandera de créer un nouveau code PIN - choisissez-en un facile à retenir. Il vous suffira ensuite de réajouter vos cartes de paiement. Cette approche reste la plus fiable et sécurisée pour récupérer l'accès à votre portefeuille numérique.

N'hésitez pas à tester les manipulations proposées par @Mic-4.

Je vous remercie pour vos interventions : @Mic-4 et @sampro9.

Je reste disponible en cas de besoin.

Balises (2)
Mic-4
Samsung Members Star ★
Options
Hello @Mahopa_T,

Avec grand plaisir, merci pour les compléments d'informations, au top.
Excellente soirée et week-end à vous. 😊

>