Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Captures d'écran affichées grises / vides

(Sujet créé le : 13-08-2024 04:44 PM)
194 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Depuis quelques jour il m'est impossible de visualiser mes nouvelles captures d'écran réalisées avec défilement sur mon S22.

Quand j'ouvre la Galerie puis une capture d'écran, seule la première partie de la capture d'écran est bien visible mais tout le reste de l'image (enregistré après avoir appuyé sur le bouton de défilement lors de la capture) ne s'affiche pas, il n'y a que du gris.

Au depart j'ai pensé que les captures ne s'enregistraient plus correctement, mais si je les regarde sur mon pc ou que je les envoie par email les images sont bien complètes.

J'ai vidé les caches de la Galerie, mais ça n'a rien changé. Je n'ai modifié aucun paramètre et n'ai rien mis à jour dernièrement qui aurait pu être à l'origine du disfonctionnement.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? D'où peut venir le problème ? Comment le régler pour à nouveau pouvoir visualiser mes images ?

Merci d'avance pour votre aide !
7 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sebweb2,

Pour essayer de rétablir l'affichage de ces photos dans la galerie de votre Galaxy S22, veuillez essayer ces manipulations :

- Allez dans les "Paramètres" du téléphone,

- Cliquez sur "Applications",

- Sur les trois lignes horizontales, à côté de la mention « Vos applications », vérifiez que la rubrique « Afficher les applications système » est bien cochée et cliquez sur ok au bas de l'écran,

- Cliquez sur les 3 points en haut de l'écran à droite et sélectionnez Accès spécial et cliqué dessus,

- Cliquez sur "Accès à tous les fichiers",

- Sur les trois points en haut à droite, cliquez sur la rubrique « Afficher les applications système »,

- Recherchez parmi les options qui sont proposées :

- Désactivez et réactivez "Application MTP"

- Désactivez et réactivez "Gestionnaire de téléchargement"

- Désactivez et réactivez "Hôte MTP ".

Enfin, veuillez redémarrer votre téléphone et vérifier la présence des photos.

Tenez-moi informé 🙂.

Belle journée 🌻 !

Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour
Merci beaucoup, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Seul la toute première partie de chaque capture d'écran est visible et tout le reste est toujours en gris.
Excellente journée à vous.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

@Sebweb2,

Merci pour votre retour.

Après les manipulations, avez-vous essayé de faire une nouvelle capture d’écran pour voir si cela s’affiche correctement ?

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez supprimer les données de l’application Galerie (cette manipulation ne supprimera pas vos photos).

Je reste en attente de votre retour.

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir,

Oui j'avais fait de nouvelles captures, une simple et une avec défilement.
(A noter qu'après avoir fait la manipulation, les captures effectuées précédemment étaient devenues visibles, donc sur le moment j'avais pensé que le problème était résolu, jusqu'a ce que je teste de faire de nouvelles captures.)

Ok je vais essayer en supprimant les données.
Encore merci pour votre aide.
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sebweb2,

Merci pour votre retour.

J’attends de vos nouvelles après avoir essayé de supprimer les données.

Bon weekend 🙂.

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Malheureusement le problème persiste. Le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre visible les captures d'écran est de le rogner immédiatement après qu'elles aient été générées et avant leur enregistrement ou de les envoyer par email directement quand elles sont générées (dans ce cas le fichier enregistré dans la galerie reste gris mais celui joint à l'email est bien visible). Ca me demande d'y penser à chaque fois au moment de faire une capture sinon c'est fichu, je me retrouve avec un fichier inutilisable.
Très handicapant comme problème.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sebweb2,

Merci pour votre retour et navré que le dysfonctionnement persiste.

Toutefois,  veuillez vérifier si les captures d'écran sont activées dans les médias comme suit : Paramètres > Applications > 3 points en haut à droite > Accès spécial > Accès à tous les fichiers > Capture Samsung.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments