Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Brûlure d'écran ?

(Sujet créé le : 28-04-2023 07:20 PM)
580 Visites
Fizissia
Pioneer
Options
Bonjour. J'ai joué à un jeu pendant 1h en plein soleil donc luminosité maximale et je constate maintenant que certains éléments affichés dans le jeu ainsi que la barre d'état (qui est affichée en noire dans le jeu) s'affichent en permanence dans une teinte légèrement blanche. Cela se voit peu mais le différence de couleur entre la barre d'état et le reste de l'écran est quand même plutôt visible. J'ai l'impression que cela s'estompe avec le temps mais je ne suis pas sûr. Selon vous est-ce que mon écran est brûlé ou est-ce simplement une rémanence d'image qui dure un peu comme cela peut-être le cas avec l'AOD ?
18 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir
Houlala j'espère pour vous que c'est pas une brûlure d'écran !! Avez vous essayé de redémarrer le smartphone puis de mettre en luminosité max pour voir ce que ça donne ??
Fizissia
Pioneer
Options
J'ai essayé cela se voit moins que lorsque je l'ai remarqué mais c'est toujours présent. J'ai aussi le capteur de proximité affiché tous le temps sur certains fond et ce depuis plusieurs mois
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est pas bon ça,
Faites les tests depuis cette application et sinon faudra vois retourner vers le service après vente !
Fizissia
Pioneer
Options
Merci pour votre aide !
0 Compliments
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut, à voir si c'est uniquement dans le jeu ou non.

Précautions à prendre, ne pas rester trop longtemps en plein soleil, encore moins en jeu quand l'appareil est plus sollicité et monte en température.

Pour le sav, il faut espérer que personne ne voit que la dalle a potentiellement pris trop d'UV si votre appareil par en sav
Fizissia
Pioneer
Options
Bonsoir. C'est un jeu qui n'entraîne pas du tout de chauffe et franchement un écran qui se brûle après 1h en luminosité max j'ai jamais vu ça. J'ai passé des journées entières en plein soleil l'été avec mes précédents smartphones et je n'ai jamais eu aucun soucis. De plus je ne comprends pas comment la barre d'état qui est noire dans le jeu donc pixels éteints aurait pu causer des dommages à l'écran
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Même si votre jeu de base ne chauffe pas plus que ça le processeur est tout de même un peu plus sollicité et en plein soleil le refroidissement est donc moindre.

Quand au problème de dalle, je ne parle pas spécialement de brûlure induite par l'écran en lui-même mais du résultat d'une exposition prolongée aux ultraviolets du soleil.

Ça a toujours été néfaste pour le matériel (comme pour les humains, coucou cancer) même si les matériels peuvent être traités je ne me risque pas à une utilisation prolongée en plein soleil, histoire de ménager la chèvre 🐐 et le choux (oui c'est une expression de vieux 🤣)
Fizissia
Pioneer
Options
Je ferai plus attention au soleil à l'avenir. Enfin quand je dis soleil je devrais parler de lumière du jour parce que c'était entre 17 et 18h sur une terrasse couverte dans l'Aveyron j'étais pas sous le soleil de la côte d'Azur un mois d'août à 14h 😂
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
On ne se rends pas compte mais les UV sont très agressif, même par temps nuageux. J'ai vu des morceaux dur de plastique finir par s'effriter avec le temps juste à cause des UV.
0 Compliments