Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Attention au chargeur force power

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
27 Visites
luckluki89
Pathfinder
Options
Bonjour, j'avais déjà fait un topic sur un soucis avec mon s20 ultra qui ne chargeait plus avec filaire. Juste le sans fil fonctionnait. Je pensais que c'était du a un problème du tel. J'aurai pas pensé que ça pouvait venir du chargeur que j'ai utilisé plusieurs mois pourtant avant. Mais on vient de grillé la charge filliaire du 21+ de ma femme avec le chargeur. Elle avait pas son chargeur elle a donc utiliser le block blanc quel a trouvé dans un tiroirs. Un 25w super fast charge. Après 5min de charge bug. Ne charge plus. Et ensuite, le connecteur de charge ne reconnaît plus aucun chargeur ni de connectivité rien. Plus que le sans fil qui fonctionne. Comme mon s20. Seulement 5min de charge même pas. On a été au magasin Orange pour voir pour le tel, le mec septique, je lui tend le block chargeur il essaye sur un s23+ qu'il avait derrière en reprise sûrement, ça fonctionne. Il nous dit beh il fonctionne. Il le débranche, on essaye de voir ce qu'on peut faire pour le s21 etc et je lui dis de quand même vérifier si le s23 fonctionne toujours pour la charge ... Du coup il essaye et la ... Plus de charge. Il ne se charge plus. Même avec d'autre chargeur etc. Seul le sans fil fonctionne. Et la .. bouche B le vendeur. Le chargeur secteur fait grillé les connecteurs de charge d'un s20 ultra/s21+/s23 + donc attention au produit force ! On sait jamais. J'ai beau avoir fait changer le connecteur de charge sur le s20 ultra ça n'a pas résolu le problème. On dirait que ça a grillé plus que ça. Donc faite attention. Je pense qu'il faut rester sur la gamme de chargeur Samsung. Même si Force propose des garanties à vie. Pourtant, c'est le vendeur qui m'avait proposé ce produit et son w ... Donc attention quand même. 
8 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @luckluki89 ,

merci pour ce retour.

C'est pour cette raison que je n'utilise que des chargeurs officiels Samsung et ça depuis mon S2, et que je conseille ici sur la communauté d'en faire de même.

C'est bien beau les chargeurs Triple port 65W etc mais quid de la qualité ? (Ampérage, voltage, variations de tension etc est-on sûr que tout est conforme au cahier des charges de Samsung ?)

Marco05000
Troubleshooter
Options
Bonjour. Rien ne remplace un chargeur de la marque Samsung !! Ainsi que les câbles de Samsung....
Gamer2388
Big Cheese
Options
Salut

J'ai une autres marque de chargeur et câble pour ma tablette s8 ultra aucun probleme.

Je pense que le problème ces la marque "force power"

J'ai ma réponse j'ai fait un tour sur l'ami google les chargeur force power et apparemment fabrique par la marque "Big Ben"

Cette même marque qui a l'époque fabriquer des accessoires et particulièrement des manettes pour les console de jeux de 2000 .

Combien de fois j'ai changer de manette tellement elle était pourris. 😒

0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
Et pourtant, soit disant leur retour au message que je leur ai envoyé, qu'ils font des tests régulier de leur produit d'où le faite qu'ils puissent garantir à vie. En même temps, normal, si il grillé les tel on en a plus besoin --' ... Mais ils affirment que c'est jamais arrivé. Et pourtant la 3 tel le secteur a grillé le connecteur de charge + autre chose sûrement car même en le changeant le problème n'est pas résolu. Donc .. je sais pas lol.
0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
Je fais pareil maintenant. Je prend que du Samsung depuis mon s20. Mais j'aurai pas pensé que ça venait du secteur quand le s20 a grillé. Et quand madame la pris beh voilà.. maintenant le s21+ obligé de charger en charge rapide. Jamais, ils ne reconaîtront le problème de toute façon . Mais oui il faut prendre Samsung pour un Samsung. Faut pas chercher plus loin. Prendre ce qui faut pour son tel et voilà. Rien que les câbles ma femme prennait du action même si son secteur était Samsung avant sur son s9+ elle changeait de câble tous les 2 mois. Moi j'ai toujours mes câbles encore bon de tous les Samsung. Sauf pour le s20 ultra j'ai voulu le super fast charge .. beh voilà j'aurai dû prendre Samsung. Laissez seduire par cette garanti à vie ... Le pire, ils veulent me renvoyer un secteur si le produit est défaillant .. ah trop drôle ! Je peux plus charger. A quoi ça me sert un nouveau secteur ? .. vos produits à la poubelle. J'en veux plus lol
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋

@luckluki89, merci de partager votre expérience.

Il est important d’utiliser des chargeurs compatibles et certifiés pour éviter tout dommage au téléphone.

En cas de doute, il est préférable de s’en tenir aux chargeurs officiels Samsung comme le fait @Paulo4900.😊🔌

Je reste disponible 😎.

Belle journée 🌤 !

KnightCyborg
Legend
Options
Bonsoir quand même c'est vraiment très dangereux.
Par contre peut-être que ça peut détruire le port de charge des autres constructeurs aussi 🧐
Personnellement j'utilise le chargeur de Samsung et un câble One Plus le câble est plus long et plus épais. Par contre celui de Samsung est assez court je trouve.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @KnightCyborg,

Il est important d’utiliser des accessoires compatibles pour éviter d’endommager le port de charge. 

Utiliser un câble d’une autre marque peut parfois causer des problèmes si les spécifications ne correspondent pas parfaitement.

Pour la longueur du câble, nous proposons des options plus longues qui pourraient convenir à vos besoins.

Je reste disponible 😎.

Belle journée 🌤 !