Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran LTPO 2.0 qui bloque à 24Hz

(Sujet créé le : 04-04-2022 12:15 PM)
449 Visites
Dark-Sam17
Pathfinder
Options
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si via une mise à jour il sera possible de descendre à 1Hz sur l'écran du S22 Ultra pour l'économie d'énergie.
Samsung vends des écrans à Apple qui arrive à faire descendre la fréquence de rafraîchissement à 10Hz et à fréquences variable si besoin. Mais Samsung ne le fait pas sur son propre produits... Je ne comprends pas.
Dans les paramètres en affichant le nombre de la fréquence de rafraîchissement, je ne descend pas en dessous de 24Hz, la promesse de cette écran "LTPO 2.0" n'est pas du tout tenu et ça impacte donc la batterie...
0 Compliments
9 Réponses
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonjour

J'ai remarqué la même chose depuis le 1er jour au j'ai reçu le téléphone. Tu as été dans les options de développeur pour le voir ?
0 Compliments
Dark-Sam17
Pathfinder
Options
Oui
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Oui Samsung nous a bien enflé !
Dark-Sam17
Pathfinder
Options
De toute façon dans quelques moi si j'ai pas accès à toute leur promesse, je passe chez Apple. J'ai toujours cru en Samsung pour leur polyvalence dans plusieurs domaines, au final c'est une polyvalence mais à la Wiko sur ce S22 Ultra. Alors que sur l'iPhone 13 qui est une simple mise à jour du 12, bah tout est très bien mis ensemble : batterie, puissance, qualité d'écran, d'appareil photo, ect
0 Compliments
ZanPacTo
Navigator
Options
Si tu t'en fou de l'OS ou d'être "obligé" d'être sous l'écosystème Apple, go iPhone ils sont très complets. Moi je préfère des OS plus ouverts et donc une meilleure liberté hardware même si c'est moins bien intégré.
0 Compliments
Dark-Sam17
Pathfinder
Options
Je préfère les systèmes ouvert, j'ai toujours été sur Android sous différentes marques. Mais plus on avance dans le temps, moins Android est optimisé (sur les Samsung) j'ai l'impression... Alors qu'Apple, même sur un iPhone 6 ça reste clean aujourd'hui
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous🙂,
@MaXx41 , @ZanPacTo merci pour vos interventions.

@Dark-Sam17 , merci à vous pour ce post.
Je prends note de votre question et je viens de faire une remontée à nos développeurs.

Belle journée,
Diana

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Rebonjour à tous🙂,

Me voilà de nouveau ! Nos développeurs vous remercient pour vos remarques et précisent que le Galaxy S22 Ultra change de façon variable la fréquence de rafraîchissement et supporte jusqu'à 1hz. En fait, le taux de rafraîchissement indiqué par le système d'exploitation ne correspond pas parfaitement au taux de rafraîchissement du système réel.

Le Système d'Affichage Galaxy fonctionne à la fréquence de rafraîchissement optimale en tenant compte de l'environnement d'utilisation, du contenu et de l'état de l'appareil. De plus, le logiciel et le matériel changent indépendamment pour contrôler le taux de rafraîchissement à l'état optimal.

À bientôt, 
Diana

Dark-Sam17
Pathfinder
Options
Merci pour cette réponse.
Mais malheureusement je ne vous crois pas 😊 même avec d'autres applications le résultat est le même, Samsung à un légèrement abuser sur leur super écran du futur qui enfaite ne fait pas mieux qu'un Note 20 Ultra et qui gère très mal la batterie. Ça aurait pu être fantastique si cet écran descendrais vraiment à 1Hz. Je compte revendre mon S22 Ultra, merci encore pour votre réponse !
0 Compliments