le 03-08-2019 05:45 PM
Bonjour à tous,
Depuis à peine une semaine je rencontre des soucis pour recharger mon S10+. Avec le chargeur officiel et le câble fourni mon téléphone recharge environ 1% par heure. J'ai testé avec un autre câble puis avec un autre chargeur. Mais le problème persiste. Pareil sur d'autres prises, que ce soit avec une multiprise ou sans.
Le problème est identique que le téléphone soit éteint ou allumé.
Par contre la charge à induction fonctionne très bien (comme auparavant).
Auriez-vous des conseils pour résoudre mon problème ?
Merci
03-08-2019 08:02 PM - modifié 03-08-2019 08:02 PM
Bonjour @B0gs
Sur PC, c'est la même chose ?
Si c'est le cas, c'est le port USB-C qui dysfonctionne. Soit il y a des impuretées dedans, soit c'est logiciel, soit c'est mort 😮
Regarde si dedans c'est propre avec un petit bout de plastique souple. Attention à ne pas abîmer les connectiques.
Ensuite, on va vider le cache de l'USB.
Pour cela, rend toi dans les apps (paramètres > apps), puis en haut à droite, clique sur les 3 petits points, et affiche les apps système.
Cherche USB SETTING.
Vide le cache et les données.
Fais un nettoyage via la maintenance du mobile (mémoire et stockage)
Ensuite réalise un WIPE CACHE (voir ma signature).
Si tu ne veux pas faire le WIPE CACHE, redémarre ton mobile et test.
Si avec tout ça ça ne fonctionne pas, il faudra tester autre chose.
le 12-08-2019 12:02 PM
Merci pour ces différentes solutions.
Après un nettoyage appliqué, cache vidé, nettoyage via la maintenance, wipe cache et même un hard reset, le problème est toujours présent.
Que ce soit branché sur PC ou sur prise secteur la recharge est très lente, malgré que le téléphone indique "chargement rapide" si branché sur secteur. Il recharge tout de même mais très lentement, peut être 5% par heure. Alors que la recharge sur chargeur induction se fait bien, et beaucoup plus rapidement.
Le transfert de fichier par câble USB se fait très bien, au cas où.
Si vous avez d'autres idées ? Ou dois-je passer par le SAV ?
le 17-08-2019 05:46 PM
Bonjour @B0gs
Désolé du temps de réponse, j'ai beaucoup de travail ces derniers temps.
SAV je pense
Contacte l'assistance pour ça