Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation RCS / fonctions Chat dans l'appli Messages

(Sujet créé le : 08-01-2021 01:57 AM)
23864 Visites
Julien-95
Pathfinder
Options
Bonjour,

Depuis la mise a jour vers Android 11 / One UI 3, l'application Samsung Messages propose l'activation des fonctions Chat / RCS.

Malgré avoir validé l'activation et rentré mon téléphone, cela finit toujours en échec, l'activation ne se fait pas.

Que faut il faire ? 

Merci de vos retours,

image

72 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Julien-95 ,

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, tout est prêt pour le RCS du côté de Samsung.

En France, ce sont les opérateurs qui trainent des pieds, comme d'habitude !

Bonne journée.

0 Compliments
Julien-95
Pathfinder
Options
Bonjour,

Merci pour le retour.

Mais c'est étonnant que cela fonctionne sur d'autres téléphones (Oneplus par ex) ou autre applis (Google Messages) et pas sur celle ci ... alors que la technologie est la même.

Bonne journée également.
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julien-95  @Pierrot14 

@Julien-95 ca fait déjà un bout de temps que le RCS fonctionne en France du moins avec Google messages...

Essai de faire un appuie long sur l'icone de l'application message puis appui sur infos sur l'appli puis tu vas sur stockage. La tu vides le cash et les données tu reviens a la page précédente avec la touche retour tu forces l'arret.

Tu redémarres le tel tu attends qu'il

Soit complètement redémarré tu essaies d'activer le RCS.

Julien-95
Pathfinder
Options
Merci pour ton retour.

J'ai tenté ta manipulation mais ça n'a pas fonctionné. Cela finit toujours par marquer "Échec de l'enregistrement".
Alex67200
Explorer
Options
bonjours 👋 effectivement j'ai le même problème alors que sur le même téléphone le même opérateur sur l'application Google message cela fonctionne je suis perdue car ce la même techno au vu du partenariat samsung Google help
Philou47240
Explorer
Options
salut a tous j ai le fold 2 et je suis dans le même cas que tous le monde echec d enregistrement. J'espère que cela sera vite résolu.
0 Compliments
Tchayou
Pioneer
Options
Bonjour @Julien95610
tu es sur quel opérateur?
Je suis avec Bouygues je n'ai pas la fonction chat sur samsung messages.
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour à tous,

Je confirme, chez B&You , on a toujours rien pour le moment.

@ +

0 Compliments
Tchayou
Pioneer
Options
Bonjour @Philou47240
sur quel opérateur es tu?
0 Compliments