Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rcs samsung

(Sujet créé le : 30-03-2021 11:41 PM)
3776 Visites
Chris190
Explorer
Options
Bonjour je suis sous android 11 avec one ui 3.1 et j'ai les fonctionnalité de chat mais quand j'appuye dessus, pour l'activer ça me dit échec de l'enregistrement, pouvez vous me dire si ça va se résoudre et si ça vous le fait merci. 
19 Réponses
Morgan-Farelly
Pioneer
Options
Bonjour, il m'est arrivé la même chose, et en faite la solution c'est de désactiver la fonction RCS du Google message, et remettre l'application Message par défaut, ce message n'apparaîtra plus et vous aurez le service RCS sur l'appli Message de Samsung ✌
Chris190
Explorer
Options
Quand j'appuye sur fonctionnalité de chat, et lancer, ça me met en bas échec de l'enregistrement et j'ai pas google message installé

Screenshot_20210331-001232_Messages.jpg

0 Compliments
Morgan-Farelly
Pioneer
Options
Oui moi aussi ça me faisait la même chose, mais en faite je me suis rendu compte que c'était l'application Google Message qui était en conflit avec l'appli Message par défaut, car l'application Google Message active par défaut la fonction RCS, donc il suffit d'aller dans Google message, dans les paramètres, désactiver la fonction RCS, retourner dans l'appli de message par défaut (de Samsung) et la on peut paramétrer la fonction 😉
0 Compliments
Chris190
Explorer
Options
J'ai essayer ça ne fonctionne pas non plus
0 Compliments
Morgan-Farelly
Pioneer
Options
Moi non plus je n'avais pas l'application Google Message d'installer, mais je l'avais téléchargé quelques mois auparavant et desinstaller mais la fonction reste active du côté de Google. Donc il faut le retelecharger faire la manip et desinstaller ensuite.
0 Compliments
Chris190
Explorer
Options
Je viens de le faire mais impossible toujours ce messages echec de l'enregistrement
0 Compliments
Morgan-Farelly
Pioneer
Options
Vous êtes chez quel opérateur ? Parce que il faut aussi que votre opérateur soit compatible. Moi je suis chez Free ils ont autorisé le RCS depuis l'an dernier si je ne dis pas de bêtises.
0 Compliments
Chris190
Explorer
Options
Je suis chez Bouygues Telecom
0 Compliments
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @Chris190 , 

Avez-vous essayé de vider le cache de l'application Messagerie,  puis forcer l'arrêt et redémarrer l'appareil. Puis tester..Paramètres/ Applications/Messagerie/Stockage/Vider le cache/Forcer l'arrêt/Redémarrer 

L'autre possibilité serait de réinitialiser les paramètres Réseaux en passant par Paramètres/ Gestion Globale/ Réinitialisation/ réinitialiser les paramètres Réseaux..puis réessayer 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk