le 07-01-2020 09:06 AM
J ai reçu il y a 3 semaines un samsung galaxy note 10+. J ai regardé dans les paramètres des applications. Pour Whatsapp toutes les notifications sont activées et deux numeros en particulier apparaissent. Pour l un c est un numero connu puisqu il s agit de mon compagnon. Pour l autre en revanche il s agit d un numero inconnu avec lequel je n ai pas de correspondance.
Comment se fait il alors que ce numéro apparaisse dans ces parametres et que les notifications pour ce numéro qui est inconnu soient activées ?
Whatsapp a t elle une memoire sur plusieurs années ?
J'ai déjà contacté le chat live Samsung qui m a très mal répondu en disant qu'ils n'avaient rien à voir avec ça...
Merci d'avance
le 07-01-2020 09:25 AM
Bonjour @Manon91 ,
La réponse du SAV Samsung est correcte.
Quand vous créez un compte sur n'importe quelle appli de messagerie , vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Parfois même sans en avoir conscience ( parce que peu de gens les lisent en fait ) , vous accordez à ces sociètés un plein droit d'accès à vos données personnelles , y compris vos répertoires de contact.
Une appli comme Whatsapp ( Facebook est le proprio ) s'empresse alors de les sauvegarder sur ses propres serveurs.
Vous pouvez ne plus utiliser l'appli pendant des années , elle retrouvera tous vos anciens contacts à la première reconnection.
Bonne journée.
le 07-01-2020 05:04 PM