Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème S Pen - Zone de l'écran non fonctionnelle

(Sujet créé le : 25-07-2020 09:22 PM)
3079 Visites
ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un souci avec le S Pen de mon galaxy Note 10+. En effet, lorsque je souhaite faire une note, dessiner ou réaliser une analyse et contrôle de l'écran une zone est inaccessible avec le S Pen. Cela est assez gênant.

J'ai déjà tenté de réinitialiser le S Pen dans les paramètres mais sans succès, le problème est toujours présent.

Avez-vous des idées ou des solutions pour résoudre ce souci vraiment problématique. Vous trouverez en pièces jointes, sous ce message, des images du problème.

Je vous remercie et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Arthur

20200725_230319.jpg

20200725_230303.jpg

20200725_230236.jpg

Screenshot_20200725-231250_One UI Home.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@ArthurCM 

Pas d'aimant a proximité d'un Note.

D'ailleurs c'est même pas tres bon sur un smartphone en général..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @ArthurCM 

Votre téléphone a eu un choc?

Je ne pense pas qu'une réinitialisation améliorerait la fonction du S Pen mais pourquoi pas essayer avant de contacter le SAV de votre revendeur. 

Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @ArthurCM 

Il semble évident selon votre test intéractif qu'une partie de la dalle est défectueuse,  avez-vous  essayé  de changer la pointe de votre S-Pen pour voir si ça change quelque chose ? 

Sinon, je pense qu'une visite au Centre de service Samsung avec votre facture s'impose.  

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour @Cassidy007,

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas encore essayé de changer la pointe du S Pen, je vais essayer cette solution. Le problème doit en effet venir du S Pen puisque la dalle fonctionne parfaitement lorsque je l'utilise avec mes pouces et le tactile réponds parfaitement.

Je vous tiens au courant, dès que j'aurais testé un changement de pointe.

Effectivement, je pense passer faire un tour en SAV dans ce cas là.

Merci !

ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour @Cyril1,

Merci pour votre réponse, en effet, la réinitialisation n'a rien amélioré.

Je vais passer au SAV, comme vous me l'avez conseillé.

Merci.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Re @ArthurCM 

Une question que j'aime souvent poser: Est-ce que le problème a commencé après une mise à jour Android majeure  ou juste comme ça sans raisons ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ArthurCM  @Cassidy007  @Cyril1 

Tu peux toujours essayer avec un nouvelle mine pour voir.

Mais c'est bien l'écran du téléphone qui est mort .

A tout hasard tu n'utilises pas une coque magnétique ? 

ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour @Cassidy007,

Le problème est survenu sans raison, alors que le téléphone n'a subit aucun choc, eau, ...

Bonne journée,

Arthur

0 Compliments
ArthurCM
Explorer
Options

Bonjour @Anonymous User,

WHAOU ! Bravo, effectivement j'ai acheté une coque magnétique il y a quelques jours, je n'avais même pas remarqué l'aimant.

Je viens de retirer la coque, et miracle, ça fonctionne sans problème ! (J'ai eu peur que la dalle soit morte mais visiblement, sans la coque c'est OK !)

Je vous remercie grandement et mets en garde la communauté vis-à-vis des coques magnétiques ! Même si les magasins de téléphone les vendent sans problème ...

Je vous mets des photos du problème résolu sous ce message.

Je vous remercie.

Bonne journée,

Arthur

20200726_094103.jpg

Screenshot_20200726-094152_Samsung Notes.jpg

Screenshot_20200726-094219_Samsung Notes.jpg

Screenshot_20200726-094510_Samsung Notes.jpg

20200726_094317.jpg

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@ArthurCM 

Pas d'aimant a proximité d'un Note.

D'ailleurs c'est même pas tres bon sur un smartphone en général..