le 23-03-2020 04:06 PM
Bonjour,
Je possède un GALAXY Note 9 sous Android 9 (version N960FXXS4CSJ1), XEF et non rooté.
Suite à une mauvaise manip, j'ai débuté le téléchargement de la mise à jour vers Android 10. J'ai immédiatement annulé celle-ci.
Mais malheureusement, la notification de la mise à jour reste présente dans la barre des notifications...
Voir image ci-dessous:
J'ai tout essayé, mais impossible de supprimer la notification (sauf en effectuant la mise à jour).
Une solution à me proposer pour supprimer cette notification sans faire la mise à jour vers Android 10?
D'ailleurs, certains d'entre vous ont installé cette mise à jour Android 10 sur leur GALAXY Note 9?
> Certains ont remarqué une baisse de l'autonomie? (Cela arrive souvent avec les MAJ Samsung).
> Après mise à jour vers Android, est-il conseillé de formater le GALAXY Note 9 pour éviter les problèmes d'autonomie de batterie et/ou les éventuels ralentissements?
Merci.
23-03-2020 04:43 PM - modifié 23-03-2020 04:43 PM
Bonjour @Stixen
Je viens de vous repondre sur le forum HFR? ci dessous la meme reponse.
j'ai testé Android 10 sur un S10+ et sur mon note 9 ( Bouygues) , aucune perte d'autonomie. Rien a craindre .
Si je ne me trompe pas si vous faites un wipe cache la notification va disparaitre.
le 23-03-2020 05:11 PM
Salut @rosnysbois
Malheureusement le wipe cache ne change rien...
le 25-03-2020 05:21 PM
Bonjour @Stixen et @Pi_Jo_75 ,
Bienvenue sur la Communauté @Stixen 🙂
Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 ⭐
@Stixen Vous pouvez faire la notification disparaître seulement en téléchargeant la mise à jour.
Le but des mises à jour est d'optimiser votre téléphone. Si vous rencontrez des soucis après la mise à jour, un wipe cache partition fait souvent des miracles. 😎 Ou bien s'il s'agit d'un bug recourant, nous allons bientôt le régler dans un patch.
Je reste à votre disposition.
le 25-03-2020 07:38 PM
le 25-03-2020 07:56 PM
@Stixen , moi je raisonne comme vous. Je ne monte jamais sur un bateau , parce qu'un bateau nommé titanic a coulé , j'ai peur que les bateaux nouvelle generation coulent comme le titanic
J'ai deja eu un et S4 et S7 , jamais rencontré de perte d'autonomie.
@jcas depuis que tu est passé a Android 10 avec ton Note 9, a tu remarqué un changement niveau autonomie? + ou - par rapport a avant?
le 25-03-2020 08:21 PM
Bonjour à toutes et à tous.
@Pi_Jo_75, a ta question la réponse est négative, je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie en passant , d'android 9 à A10, bien au contraire, la gestion de la batterie est bien meilleure, d'ailleurs, A10 possède plus d'option d'économie qu A9.
Cordialement
le 25-03-2020 08:33 PM
Est-ce que vous vous moquez de moi?
En tout cas, vous exagérez dans votre comparaison...
le 25-03-2020 08:53 PM
le 27-03-2020 10:47 AM
Bonjour @Stixen. @Pi_Jo_75. @jcas. @CosminaS
Y a pas de perte d'autonomie liée directement au mise a jours Samsung.
Ca peut arriver sur un petit nombre de tel. Généralement des tel qui ont déjà un passé assez lourd avec de nombreuses installations désinstallation d'appli.
Une restauration système résout le problème.
Des applications comme les optimiseur les anti virus ou encore des appli comme Clean Master posent souvent problème et ne servent a rien...