le 30-04-2021 10:22 AM
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de modifier l'endroit où apparaissent les bulles de notification comme celles de Messenger. Par défaut elles apparaissent sur le coté gauche de l'écran lors de la réception d'un message Messenger, puis lorsqu'elle est sur l'écran on peut la déplacer et elle reste à la place où on l'a "déposée". Mais lorsqu'on ferme l'application ou la bulle justement elle réapparait en haut à gauche de l'écran. Cela ne se produisait pas sur mon galaxy note 9, donc je suppose que cela vient d'une carence au niveau de la surcouche Samsung, problème qui, s'il n'a pas de solution dans l'immédiat comme il me semble que c'est la cas, devrait pouvoir être inclus dans un prochaine mise à jour Samsung (et je pense que ce n'est pas compliqué à ajouter: mémorisation de la dernière position de la bulle, même après fermeture !!!)
Merci pour vos prochaines réponses.
le 30-04-2021 12:39 PM
le 30-04-2021 01:19 PM
Oui, si je pose la question c'est que c'est gênant !!
De plus je ne vois pas pourquoi cette fonctionnalité si simple a été supprimée d'un modèle récent (note 20) puisqu'elle existait sur un modèle antérieur (note 9) alors que normalement la technologie et les options évoluent (s'ajoutent et se multiplient), et non l'inverse !
C'est vraiment stupide !!
le 30-04-2021 01:51 PM
le 30-04-2021 01:52 PM
le 30-04-2021 02:17 PM
Le problème ne vient absolument pas de Messenger car j'ai bien réglé toutes les options comme elles n'étaient sur mon ancien téléphone, et de plus je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Cela vient à coup sur de la surcouche Samsung, c'est quasiment certain.
J'ai réglé toutes les options messenger comme je les veux (utilisations des bulles, notifications, etc etc...) que ce soit sur mon téléphone mais aussi sur l'application elle même, et ce réglage (positionnement de la bulle sur l'écran) n'est modifiable nulle part d'après mes recherches.
Donc il est certain que cela est un "manque", un "bug" qui fait que sur cette version (note 20 ultra), cette option ne se règle pas tout simplement.
Je suggère que cela soit modifié lors d'une prochaine mise à jour.
Je suis sur à 99% de ce que j'avance, dommage que cela n'ait pas été prévu comme sur les modèles plus anciens.
On verra bien si quelqu'un a une réponse plus constructive !!
le 30-04-2021 03:08 PM
le 30-04-2021 05:58 PM
Je ne vous ai pas manqué de respect, j'expose juste un problème qui vous semble anodin mais surtout pour lequel, je crois, vous n'avez pas de réponse concrète ou de solution.
Et comme par hasard, je constate en cherchant un peu, que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème:
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/la-position-des-bulles/m-p/2788452#M4047
Voilà, voilà .......
Bonne journée.
le 30-04-2021 06:23 PM
le 30-04-2021 09:10 PM
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (je crois qu'il n'y en a pas), j'ai juste trouvé un utilisateur qui évoque le même problème que moi, et visiblement il n'y a pas de solution....
Par contre il serait bon comme vous dites, de le signaler directement à Samsung pour qu'ils remédient à ce problème "bidon" assez rapidement....
merci quand même......