Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Position des bulles messenger

(Sujet créé le : 30-04-2021 10:22 AM)
801 Visites
Oliviermars
Apprentice
Options

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier l'endroit où apparaissent les bulles de notification comme celles de Messenger. Par défaut elles apparaissent sur le coté gauche de l'écran lors de la réception d'un message Messenger, puis lorsqu'elle est sur l'écran on peut la déplacer et elle reste à la place où on l'a "déposée". Mais lorsqu'on ferme l'application ou la bulle justement elle réapparait en haut à gauche de l'écran. Cela ne se produisait pas sur mon galaxy note 9, donc je suppose que cela vient d'une carence au niveau de la surcouche Samsung, problème qui, s'il n'a pas de solution dans l'immédiat comme il me semble que c'est la cas, devrait pouvoir être inclus dans un prochaine mise à jour Samsung (et je pense que ce n'est pas compliqué à ajouter: mémorisation de la dernière position de la bulle, même après fermeture !!!)

Merci pour vos prochaines réponses.

0 Compliments
9 Réponses
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Bonjour, est-ce que c'est vraiment embêtant ? 🤔
0 Compliments
Oliviermars
Apprentice
Options

Oui, si je pose la question c'est que c'est gênant !!
De plus je ne vois pas pourquoi cette fonctionnalité si simple a été supprimée d'un modèle récent (note 20) puisqu'elle existait sur un modèle antérieur (note 9)  alors que normalement la technologie et les options évoluent (s'ajoutent et se multiplient), et non l'inverse !
C'est vraiment stupide !!

0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Peut-être que l'option a été enlevé temporairement pour corriger des bugs ou autre. Franchement ne vous en faites pas pour ça, rapidement vous retrouverez cette fonctionnalité, j'en suis certain
0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
En plus le problème vient très probablement de messenger, pas de votre appareil samsung
0 Compliments
Oliviermars
Apprentice
Options

Le problème ne vient absolument pas de Messenger car j'ai bien réglé toutes les options comme elles n'étaient sur mon ancien téléphone, et de plus je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Cela vient à coup sur de la surcouche Samsung, c'est quasiment certain.
J'ai réglé toutes les options messenger comme je les veux (utilisations des bulles, notifications, etc etc...) que ce soit sur mon téléphone mais aussi sur l'application elle même, et ce réglage (positionnement de la bulle sur l'écran) n'est modifiable nulle part d'après mes recherches.
Donc il est certain que cela est un "manque", un "bug" qui fait que sur cette version (note 20 ultra), cette option ne se règle pas tout simplement.
Je suggère que cela soit modifié lors d'une prochaine mise à jour.
Je suis sur à 99% de ce que j'avance, dommage que cela n'ait pas été prévu comme sur les modèles plus anciens.
On verra bien si quelqu'un a une réponse plus constructive !!

0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Oui, c'est tout à fait possible et c'est dommage si ça a été enlevé.
Maintenant je doute que vous puissiez y faire quelque chose avec toute sorte de manip...
De plus, votre publication n'a pas vraiment sa place dans l'espace Samsung Members si c'est uniquement dans le but de de vous plaindre. Il y a d'autres espaces dédiés. Cet espace, lui, est réservé à l'entraide entre membres de samsung. Moi j'essaye de vous apporter une aide et des solutions qui sont à prendre ou à laisser alors j'aimerais bien avoir un peu plus de respect, merci.
Cordialement

PS : pour les suggestions à samsung ou à messenger, les espaces dédiés sont sur leur site respectif 🙂
0 Compliments
Oliviermars
Apprentice
Options

Je ne vous ai pas manqué de respect, j'expose juste un problème qui vous semble anodin mais surtout pour lequel, je crois, vous n'avez pas de réponse concrète ou de solution.
Et comme par hasard, je constate en cherchant un peu, que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème:
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/la-position-des-bulles/m-p/2788452#M4047
Voilà, voilà .......
Bonne journée.

0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
J'ai pas trop apprécié le "On verra bien si quelqu'un a une réponse plus constructive !!" sans "merci" ni rien. Mais tant mieux si vous avez obtenu une réponse à votre problème ! C'est le principal ! 😄
0 Compliments
Oliviermars
Apprentice
Options

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (je crois qu'il n'y en a pas), j'ai juste trouvé un utilisateur qui évoque le même problème que moi, et visiblement il n'y a pas de solution....
Par contre il serait bon comme vous dites, de le signaler directement à Samsung pour qu'ils remédient à ce problème "bidon" assez rapidement....
merci quand même...... :face-with-tears-of-joy: 

0 Compliments