Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notifications sms

(Sujet créé le : 22-07-2020 08:56 AM)
579 Visites
Seyhan
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai un soucis récurrent sur mon note 9.

Quand je reçois un sms, de temps en temps, je n'ai aucune notification. 

Aucun son, badges sur l'icône, rien. 

Le véritable problème est que c'est vraiment aléatoire. 

Grosso modo 1 fois sur 10 je n'ai rien, je dois ouvrir l'application sms pour voir que j'ai un message non lu.

Je pense pas que ce soit un soucis propre au note, mon ancien Huawei mate 10 pro me faisait la même chose, moins souvent quand même.

Je suis preneur de toutes suggestions. 

Merci. 

0 Compliments
7 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Seyhan ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Je vous conseille de faire une suppression de données de l'application Messages afin de résoudre les possibles bugs (sans perte de données personnelles 😉) : Paramètres > Applications >Messages > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone.

Il est aussi possible qu'il s'agisse d'un problème avec votre carte SIM. Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec votre opérateur.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Seyhan
First Poster
Options

J'ai déjà vidé le cache, etc. 

Je ne pense pas que ce soit un problème de carte sim, je recois bien les sms j'ai juste aucune notification apparente.

Par plus tard qu'hier, j'attends un sms de vérification pour paypal, rien. J'ouvre l'application message, le sms est bien là.

Et ca c'est aléatoire.

Cordialement. 

0 Compliments
Seyhan
First Poster
Options

Ca me l'a refait aujourd'hui. 

Pire cette fois quand je recois un sms il me joue le son de notification général "skyline" alors que j'ai paramétré "chime". 

Là, j'attends un sms d'un de mes responsables et suis donc obligé de régulièrement lancer l'application message pour vérifier la réception du dit sms. C'est penible.

Sincèrement, j'hésite de plus en plus à retourner chez la pomme où les fonctions de bases, eux, fonctionnent très bien. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Seyhan ,

Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité. Nous avons notifié nos développeurs afin qu'ils fassent des vérifications. Si vous souhaitez recevoir personnellement une réponse de leur côté, je vous conseille d'envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > + > Envoyer une question > Rapports d'erreurs. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
doudoude
First Poster
Options
bjr, aucun son lorsque je reçois un sms sur mon Samsung A10.
Merci de bien vouloir m'aider.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @doudoude , 🙂

Avez-vous essayé les manipulations proposées sur ce fil ?

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Members_qteDnvK
First Poster
Options

Bonjour Seyhan,

Votre problème a t il pu être résolu ?

J ai exactement les mêmes problèmes depuis 2022 environ alors que l appareil fonctionnait très bien au départ en 2019.

- Aucune notification sonore pour les SMS et certaines messageries de discussion, alors que le lmessage est bien là et non lu

-la sonnerie personnalisée n est pas celle qui se manifeste quand un message arrive si je ne suis pas  au moment même dans l application concernée.

J ai fait beaucoup de tests pour observer ce qui pouvait créer ces 2 types d'anomalies. Impossible de trouver.

Je pensais que c était un souci de conflits de paramètres de notifications, mais je n ai toujours pas réussi à résoudre le problème.

Donc si vous avez eu une solution, merci de la partager.

Merci par avance.

0 Compliments