le 19-02-2020 02:46 PM
Bonjour
j'ai effectué la dernière màj android et depuis mon notes 9 reboot sans cesse !! dès que mon écran d'acceuil arrive à l'écran, et dès que j'essaye de lancer une appli .. peu importe l'appli ... le téléphone reboot de nouveau ! je suis totalement bloqué !! pire parfois il reboot avec des ligne de commande à l'écran comme si j'avais accès au bios du tel !!!!!! jamais vu çà ... est indiqué sur ces lignes de commandes ... android recovery etc .... que faire ? Merci de vos aides
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-02-2020 06:36 PM
Malheureusement non ! smart switch n'arrive pas à connecter le tel 😞
le 24-02-2020 06:51 PM
Bonjour @PhilMo
Smart Swich permet une sauvegarde directement sur ta carte SD sans avoir besoin de Pc.
le 25-02-2020 09:56 AM
Bonjour Maxou9
Merci pour ce nouveau conseil ... mais comment sauvegarder quand l'écran d'acceuil ne reste pas "stable" plus de 4s et reboot sans arret ?? de mon PC, smart switch voit bien mon Note9 mais ne peut "commencer" une sauvegarde car le tel reboot sans arret 😞 😞 😞
comment forcer une sauvegarde sur carte SD du tel dans pareil cas ??? merci pour ton aide
PhilMo
le 25-02-2020 10:10 AM
Bonjour @PhilMo
Tu vas éteindre ton tel.
Tu appuies sur la touche marche et la maintient enfoncé jusqu'à ce que Samsung s'affiche.
La tu relâche la touche marche et tu appuies immédiatement sur volume moins que tu gardes enfoncé jusqu'à ce que tu vois mode sans echec a l'écran.
Tu attends quelque segondes et tu essaies de faire ta sauvegarde avec Smart Switch soit sur Pc ou sd.
le 25-02-2020 10:13 AM
ok je tente cela
mais comment sauvegarder sur une carte SD ? smart switch doit être installé au préalable sur le tel ?
le 25-02-2020 10:25 AM
Ca belle lurette que Smart Switch est préinstallé sur tous les Samsung.
L'application est dans le dossier Samsung
le 25-02-2020 10:32 AM
ok merci je tente ...
le 25-02-2020 11:14 AM
pour faire une sauvegarde via smart switch il faut que j'arrive à "stabiliser" mon tel ... que la sauvegarde soit sur la carte SD ou mon PC ... le challenge est qu'il arrête de s'éteindre et "rebooter" toutes les 4 à 5 sec ... pour l'instant je n'y arrive pas ... la batterie a surchauffé et la clé pour la sauvegarde est de changer cette batterie qui a cassé mon capot arrière en gonflant !! remember Note 7 !!! quasi même problème !!
Le bios android doit être instable du à ce problème !!! un petit tour au samsung service center à Paris 2ème s'impose ... l'appareil a 14 mois et est encore sous garantie ... fiabilité Samsung Batterie ??? de plus en plus de doute ! merci en tout cas Maxou09 pour ta super aide
le 25-02-2020 11:15 AM
heureusement que la batterie ne m'a pas exploqé au visage lors d'une écoute ou dans la poche
le 25-02-2020 11:22 AM
Ah ok
Tu aurais pu commencer par expliquer ça....
A mon avis la batterie et la carte mère sont morte.