le 12-04-2021 09:16 AM
Bonjour à tous, ce poste pour faire l'épilogue de ma tentative désespérée de réparation de mon Note 20 Ultra dont j'avais cassé l'écran. A près 3 semaines pour pouvoir enfin recevoir l'étiquette d'envoi de mon téléphone au SAV dont l'intervention était préréglée, j'ai enfin pu envoyer mon téléphone en réparation grâce à l'intervention du service consommateur qui a pris le sujet et l'a solutionné. 2 semaines plus tard après avoir été informé que mon tel était réparé (suivi de la réparation) , j'ai reçu mon téléphone. Quelle surprise : celui-ci était en l'état (non réparé) avec un sticker "Import donc non réparable". Mon tel je l'ai acheté via Rakuten France en payant la TVA et il n'était pas du tout précisé que celui-ci ne serait pas garantie ni réparable en France car non destiné au marché Européen (moi qui pensai que Samsung était une marque mondiale...). Il était précisé que celui-ci était sous garantie constructeur. Côté Rakuten on m'explique de voir avec le vendeur (alors qu'il parle de garantie constructeur) et comme la casse n'est pas garantie le vendeur me dit qu'il ne peut rien pour moi. Bref c'est du grand n'importe quoi. Il est clair que je n'achèterai plus rien via Rakuten mais il en est de même de Samsung alors que j'étais un client fidèle depuis plus d'une décennie. Je vais me tourner vers une autre marque maintenant pour remplacer mon tel.
J'espère que cette malheureuse expérience servira à d'autres. Attention aux achats de modèles import !
le 12-04-2021 11:36 AM
le 12-04-2021 05:07 PM