Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon note 20 risque d'exploser ?

(Sujet créé le : 20-04-2025 07:14 PM)
559 Visites
Olympe
Student
Options
Bonjour à tous, 
Depuis 10 jours environ, j'observe une baisse de la durée de vie de la batterie de mon note 20, hier il ne fonctionnait que branché. 
Le long week-end n'aidant pas, j'ai prévu de faire changer la batterie chez un réparateur agréé écosystème.
Mais aujourd'hui, la batterie a gonflé, les bords se décollent et la coque arrière est déformée. 
J'ai branché le portable juste le temps de faire un smartswitch sur un ancien s8 que je gardais en secours, mais je n'ose plus recharger le note 20, même pour récupérer certaines données.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et le note 20 présente-t-il un risque d'incendie si je le remet en tension ? 
18 Réponses
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
J'avais un n20u ou j'ai failli faire le changement de batterie car fatigué mais finalement j'ai préféré le revendre. De toute façon ça aurait pas vraiment arrangé l'autonomie tellement médiocre
Shadowbun
Big Cheese
Options
Apparemment c’est la puce Exynos qui n’est pas optimisée sur le N20U
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Dommage je l'aimais bien ce phone. Le 10 plus à mieux été apprécié pour l'autonomie. J'ai même eu la version us qui était pas terrible. En gros c'est le n20u qui est pas bon pour l'autonomie peu importe le processeur 😅
VAPOTEUR-FOU
Navigator
Options
Coucou 👏

Voici le lien de la batterie
https://www.brico-phone.com/19604-batterie-d-origine-pour-samsung-galaxy-note-20.html

J'espère me tromper mais au dire des autres utilisateurs le téléphone doit être plus touché.

J'espère me tromper bonne journée
coucou123
Explorer
Options
Bonjour, moi j'ai eu le même problème avec un a40 et la batterie avait gonflée. Le téléphone ne tenait même pas 20 min à 100 %. Je perdait 10 à 20% rien qu'en envoyant un message jusqu'au jour où il m'a mis un message comme quoi pour protéger les autres composants, il fallait que je change de batterie et il s'est éteint quelques secondes après. Je pense aussi que c'était pour qu'il n'y ait pas de risque d'incendie. Après le changement de batterie, il à fonctionné normalement.
Olympe
Student
Options
Merci pour votre retour.
Le message ne s'est pas affiché pour moi (seulement mercredi après un diagnostic sur Samsung membres où l'état de la batterie était indiqué comme faible mais sans plus).
Lorsque vous avez changé la batterie, la coque se désolidarisait-elle du socle, comme c'est le cas pour moi ?
Je pèse encore mes options entre remplacer la batterie et tenir l'année (jusqu'à la fin des mises à jour sur ce téléphone) ou céder au s25 ultra...
coucou123
Explorer
Options
Si vous voulez changer de batterie cela vous coûtera environ 80 à 100 euros pour une batterie d'origine (je vous les recommandes) ou 40 50 euros pour des moins bien.

Petite modification, je viens de regarder sur brico Phone et pour une batterie d'origine c 40 euros et pour une compatible c 20 euros
coucou123
Explorer
Options
Oui les batterie de brico Phone sont les meilleures.
VAPOTEUR-FOU
Navigator
Options
Bricophone et un site très connu et comme sa sur d'avoir de la pièce officielle, niveau prix peut-être plus chère mais gage de confiance et qualité