Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour note 9

(Sujet créé le : 10-03-2020 11:22 PM)
259 Visites
Kikix54
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Mon Note 9 est en version 8.1 d'Android et ne me propose aucune mise à jour.

J'ai lu qu'on pouvait forcer la mise à jour via Odin. Mais comment choisir la bonne version ?

Et comment revenir en arrière si ca coince ?

Merci d'avance !

0 Compliments
2 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Kikix54 

Dans la grande majorité des cas si un smartphone Samsung ne fait ces mises a jour c'est qu'il est utilisé dans un autre pays que celui pour lequel il a été prévu.

Tu as tres probablement acheté ton tel en ligne sur un Market place quelconque.

Flasher une rom n'est pas une pratique que recommande Samsung.

Si tu utilises odin c'est a tes risques et périls.

Pour trouver la bonne rom pour un Samsung il faut déjà connaitre le modèle exacte et pour quel pays il est destiné à l'origine.

Tu peux également utiliser l'application ''Phone Infos Samsung ''

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Kikix54 et @Anonymous User ,

Bienvenue sur la Communauté @Kikix54 :smiling-face:

Très bonne explication @Anonymous User :trophy:

@Kikix54 Vous pouvez aussi essayer de faire la mise à jour avec Smart Switch PC . Mais comme @Anonymous User a dit, si le téléphone est conçu pour un autre pays parfois il ne reçoit pas les mises à jour. C'est à cause du fait que les mises à jour sont déployées par le serveur national. Un téléphone conçu pour le Japon, par exemple, aura de la peine à se connecter au serveur japonais s'il se trouve en France.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung et les techniciens vont mettre à jour le mobile pour vous. Comme @Anonymous User , je ne vous recommande pas de flasher votre téléphone, car les services Samsung ne pourraient plus vous aider si vous rencontrez des problèmes sur un appareil flashé.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments