le 24-12-2019 02:34 PM
Bonjour,
je ne trouve pas vraiment de solution à mon problème, sauf peut-être à recharger la version précédente...
J'essaye d'expliquer : j'ai deux applis perso chacune développées d'une part sous android et d'autre part en java sur un site internet (j'ai, en plus, pour le plaisir, une version android supplémentaire développée avec kotlin). Jusqu'à présent, et depuis longtemps tout allait bien. Depuis l'installation de One 2 , la semaine dernière, il 'est impossible d'accéder à mes données par la 4g...mais je peux en wifi. Pas de pb d'ouverture des applis, mais un grog "lag" dans la partie récupération des données en asynchrone à un tel point que j'ai des réponses en time out, ce qui n'a jamis été le cas avant.
J'ai pu éliminer les causes du style " accès au serveur ou à bdd (mariadb) ", vitesse locae du 4g etc...tout simplement en relaçant chaque appli sur mon note 9 ou je n'ai aucun problème. Une piste avec celles développées avec kotlin, qui gère différemment les appels, j'ai grand temps d'attente, mais pas de time out. Je soupçonne la gestion des tasks.. une idée ??
Suis-je le seul ?? Comment retrouver ma version précédente par des voies officielles ?
Ouf, j'ai été long !!!
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-12-2019 06:59 PM
Bonsoir ,
que te dire ?
Y a du boulot ! A part installer sur ton pc le kit de developpemnt de Android 10 SDK et faire des phases de test des tes appli perso , pour vérifier leur compatibilité et continué leur developpement ... . C'est chaud !
Pour revenir en arriére , si tu n'as pas une synchro récente ou que Smart Switch n'est pas ton ami ...... aye , aye , aye ....
le 24-12-2019 08:56 PM
Bonsoir, j'ai fait un smart switch après l'installation, cela doit quand même être utile...
Le souci ne vient surement pas de compatibilité Android puisque j'ai le même problème en passant direct par internet qui m'indique que le site est "inaccessible" à cause du time out.
Un point commun peut-être : PHP. Si je peux réinstaller la version précédente de PIE, cela me rendrait service.
le 25-12-2019 09:33 AM
Bonjour,
une piste : les url avec appel de xxx.php ne répondent pas !!
peut-être une sécurité nouvelle ? Je n'ai rien trouvé dans les sécurités. Essais avec samsung navigateur etChrome.
Joyeux Noël à tous
le 28-12-2019 06:02 PM
Bonjour,
le titre de mon problème est erroné !!!
Après réinitialisation du smartphone, même souci.
En lançant mes http sur mon site, même problème..j'ai pu ainsi éliminer la cause Androïd.
En modifiant les URL et en mettant l'IP direct: Hourra !!!! ça fonctionne...la piste est bonne.
La config du NAS étant bonne puisque répondant depuis d'autres smartphones et les PC, restait à chercher des infos par Bing sur le sujet avec les mots clés site inaccessible android...Et la solution était sur
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.burakgon.dnschanger&hl=en
qui propose de modifer le DNS En utilisant:
TOUT FONCTIONNE !!!!
Bonnes fêtes de fin d'année et merci Vax4 d'avoir répondu
le 29-02-2020 05:19 PM
Bonjour, j'ai enfin trouvé la réponse en contactant le support synology : mon smartphone avait été reconfiguré en IPV6 à l'insu de mon plein gré (lol) . J'ai donc remis IPV4 dans mon point d'accès et tout refonctionne normalement sans utiliser le DNS changer qui m'a bien rendu service jusqu'à maintenant.
A bientôt