Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 10 plus tombé à l'eau...

(Sujet créé le : 29-07-2020 12:49 PM)
6943 Visites
laurent0208
Pioneer
Options

Bonjour, Pour commencer je tiens à préciser que j'ai 51 ans et que je suis une personne très honnête. Voilà, mon Note 10 Plus m'a échappé des mains dans ma piscine, il n'y est resté que 2 ou 3 secondes et à 60 cm de profondeur maximum puisque j'ai réussi à le rattraper. Malheureusement il a prit l'eau immédiatement, ce qui est anormale pour un smartphone classé IP68, donc pour ma part il devait présenter un défaut. Etant encore sous garantie je dois l'envoyer chez Samsung pour diagnostique, cela dit, ils ne peuvent pas me préciser s'il sera prit en charge ou non par cette garantie. Ils vont dans le cas contraire effectuer un devis que je peux accepter ou non, à savoir que si je le refuse je paierais des frais. Quelqu'un a-t-il déjà eut ce cas ? Et si oui sont-ils honnête chez Samsung ou cherchent-il à éviter de payer les réparations ?

En vous remerciant pour vos réponses

Salutations

0 Compliments
28 Réponses
Fr92fab
First Poster
Options
Mettez votre note 10 dans un sac de riz pendant une journée, et voyez le résultat....
laurent0208
Pioneer
Options
Il y est depuis hier après-midi, j'attends ce soir et je verrai ce que cela donne. Merci pour votre réponse.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @laurent0208 

L'histoire du sac de riz c'est mythe...

Le N10 est étanche je  lave régulièrement le mien sans problème pour le moment.

@laurent0208  ton Note avait subit des choques, il a déjà été réparé  ?

Les dysfonctionnements sont quel odre explique un peu .

laurent0208
Pioneer
Options

Bonjour Maxou9, je confirme, le riz ne fonctionne pas mais ça je m'en doutais. le Note 10+ ne s'allume plus du tout... Concernant une éventuelle réparation, tout ce que je peux dire c'est que la personne à qui je l'ai acheté m’affirme qu'il n'a jamais subit aucun choc, il était protégé par une coque de marque Samsung qu'il m'a laissé et qui figure sur la facture d'achat. J'ai observé le téléphone avec un microscope, on ne voit aucune marque de démontage, pas même microscopique... Bon de toute manière je vais l'expédier chez Samsung pour réparation, avec ou sans prise en charge de leur part. Merci de vous être intéressé à mon cas.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@laurent0208 

Un N10 est étanche.

Si je comprends bien tu l'as acheté d'occasion ? 

Si c'est cas et si ton tel a pris l'eau il a été ouvert pour un problème quelconque.

Un tel qui a pris l'eau est mort il faut tout remplacer ça te couter plus chères étant d'occasion tu n'a aucune chance que ce soit pris en garantie.

A tout hasard et pour sur d'éliminer un plantage du tel essai de faire un appuie long et simultané sur marche et volume moins. Si le tel a juste buggé il vas redémarrer.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@laurent0208 @Anonymous User  De mon côté je peux confirmer, je le lave abondamment sous le robinet depuis que je l'ai ce qui fera bientôt 1 an et jamais eu le moindre soucis. Je fais attention à retirer le Stylet et bien sécher/souffler avant de le remettre mais ça s'arrête là. D'ailleurs il détecte souvent l'eau et dit d'attendre que ça sèche tout simplement avant de le brancher (ou un truc du style, je ne me rappelle pas).

vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

c'est dur , dur , lorsque une telle mésaventure arrive 😒.

On ne lit jamais assez la notice de nos appareils , surtout lorsque il y a tant de page , et pourtant on en apprend beaucoup !

Notice Samsung Note 10+ 256 Go 

Page 6 , surtout !

Il n'est jamais écrit que le phone est étanche ! On ne parle que de résistance à l'eau !

Et c'est le dernier paragraphe en gras qui fait mal, la fin surtout  :

"Votre appareil a été testé dans un environnement contrôlé et a été certifié résistant à
l’eau et à la poussière sous des conditions spécifiques (conformité aux exigences de la
classification IP68 comme décrit dans la norme internationale CEI 60529 - Degrés de
protection procurés par les enveloppes [Code IP] ; conditions d’essai : 15 à 35 °C, 86 à
106 kPa, eau douce 1,5 mètre, 30 minutes). Malgré cette classification, il est possible
que votre appareil ne soit pas totalement résistant à l’eau et la poussière dans certaines
situations."

Ce signifie Indice IP .

Tu vas rentré dans une discussion délicate ! 

Tu peux regarder aussi du coté de ton assurance multirisque habitation , on ne sait jamais 😀.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @vax4 

A l'IFA en 2017 les note 8 était présente dans un bassin rempli d'eau....

Screenshot_20200729-224420_Video Player.jpg

La sont tel est resté quelques secondes dans l'eau...

Même avec de l'eau chlorée et Note aurait du ressortir intact

DL31
Troubleshooter
Options

Bah oui il y a plein de vidéos youtube avec des extraits filmés dans l'eau au n10+.

Bizarre cette histoire.