Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation RCS / fonctions Chat dans l'appli Messages

(Sujet créé le : 08-01-2021 01:57 AM)
24112 Visites
Julien-95
Pathfinder
Options
Bonjour,

Depuis la mise a jour vers Android 11 / One UI 3, l'application Samsung Messages propose l'activation des fonctions Chat / RCS.

Malgré avoir validé l'activation et rentré mon téléphone, cela finit toujours en échec, l'activation ne se fait pas.

Que faut il faire ? 

Merci de vos retours,

image

72 Réponses
ltds
First Poster
Options
Bonjour, je viens de réussir.... je pensais avoir 2 cartes sim alors j'ai ouvert le tiroir de sim et remis la sim. Du coup ça m'a demandé mon code et une confirmation de numéro de téléphone. Il y avait le 0 pour 06 mais en international +33 , il ne faut mettre le 0. Donc +33 6 22 22 22 22 . Voilà pour moi.
0 Compliments
sgc29200
Helping Hand
Options
Bonjour ça n as pas marché pour moi
0 Compliments
LefebvreLaurent
Explorer
Options

il faut avoir recu la mise à jour android 11 via OneUI 3 avec les bonnes versions des applications samsung. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la fonction ne marche pas et pourquoi la sauvegarde du numero de ligne n'est pas maintenu sur les appareils. on peut rejeter la faute aux opérateurs mais pour moi c'est les développeurs qui valident par pays et qui ne sont pas des fléches puisque les versions sous google messages fonctionnent !

Avis aux développeurs prenaient exemples sur les allemands ou les italiens qui sont toujours au top dans ces cas là. Eux quand c'est déployé, çà fonctionne dans les 48 heures max.

0 Compliments