Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wipe cache

(Sujet créé le : 24-06-2024 09:17 AM)
3673 Visites
Daisy2a
Helping Hand
Options
Bonjour 
J'aimerais savoir à quoi sert de faire un wipe cache ? Et perd t'on les données personnelles ? Comment doit-on procéder pour faire un wipe cache ? J'ai un samsung a25 5g. Merci 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Mastermind
Options

Bonsoir à tous 👋,

@Daisy2a, un wipe cache sert à effacer les fichiers temporaires stockés par les applications et le système, ce qui peut aider à résoudre certains dysfonctionnements de performance sans supprimer vos données personnelles.

Cependant, il n’est pas conseillé d'effectuer cette action sans connaissances approfondies, car cela pourrait entraîner d’autres dysfonctionnements si celle-ci est mal exécutée.

Toutefois, pourriez-vous décrire le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre Galaxy A25 5G ?

Je reste en attente de votre retour 😎.

Merci @Charl3s_C_S22-U, @Anonymous User et @rimka27 pour vos interventions 😉.

Belle soirée 🌇 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
Solution
Daisy2a
Helping Hand
Options
Merci beaucoup pour votre aide mais je n'ai pas eu besoin de faire un wipe cache car avec la muse à jour one ui6.1 j'ai constaté une fluidité au niveau de l'ouverture des applications j'ai donc moins de lenteur à l'ouverture des applications je suis très satisfaite de la mise à jour. Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
17 Réponses
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋
Le fameux wipe cache 😁
Début d'utilisation depuis le galaxy s3 , ça remonte
A l'époque c'était quasi obligatoire de le faire pour améliorer les performances du téléphone, surtout pour les bidoulleurs 😄 je l'utilise toujours de temps en temps, ça nettoie les résidus du téléphone, un peu comme si vous alliez dans le recovery d'un ordinateur.
La manip est simple à réaliser, aucun fichiers perdus, bien choisir wipe cache partition et non wipe factory reset, sous peine d'effacement total du téléphone vous taper la référence du modèle et si possible passer par un lien Samsung. Ça sert à rien de le faire trop souvent. Bonne journée
Daisy2a
Helping Hand
Options
Ok merci. Est-ce obligatoire de connecter le téléphone à un PC ?!
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Pc , tablette ou téléphone, peu importe
Daisy2a
Helping Hand
Options
Ok comme je n'ai ni tablette ni PC ça m'arrange lol
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Vous avez un deuxième téléphone ?