Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

VoLTE Android 13 A53 5G

(Sujet créé le : 18-11-2022 09:49 PM)
1618 Visites
SurnomSurnom
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai acheté un A53 5G, mis à jour en Android 13, pour avoir la VoLTE (seul moyen semble-t-il de téléphoner depuis les US désormais si on excepte la VoWifi).
Actuellement aux US avec mon forfait Free, je constate que la VoLTE ne fonctionne pas bien que l'option soit activée -> pas de téléphone dès que je m'éloigne d'un réseau Wifi connu.
Problème Android 13 ? A53 5G ? Free ?

Pas d'affichage du nom de l'opérateur choisi automatiquement, pas d'icône LTE; tout à l'aveugle.

0 Compliments
20 Réponses
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
Je pencherais plus pour un problème des APN réseaux de l'opérateur sur lequel vous êtes connecté.
Pour avoir de la VoLTE, il faut une connexion 4G/5G obligatoire.
Avec le wifi c'est la VoWifi.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @SurnomSurnom  @Skorrael 

Oups , respirez un bon coup et lisez votre message, le soucis c'est le VOLTE ou le VOWIFI? 2 services différentes qui ne sont pas au point chez REEF.

SurnomSurnom
Apprentice
Options
Merci de votre réponse.
Justement il est impossible de savoir quel opérateur a été choisi ni quel type de connexion a été établie (j'ai autorisé 5G/4G etc).
J'ai mentionné le wifi juste pour signifier que je n'étais pas totalement sans téléphone. Mais l'absence de VoLTE est très restrictive.
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir @Pi_Jo_75,
Il a Reef, il a tout compris 🤣🤣
D'où mon explication au-dessus 😉
Skorrael
Big Cheese
Options
Aller voir ici :
https://www.francaisaletranger.fr/2022/04/19/telephonie-mobile-aux-etats-unis-free-ne-repond-plus/

J'ai juste lu le titre, je n'ai pas regardé l'article dans le détail mais c'est peut-être une piste.
Il semble que la seule solution soit de prendre une carte sim locale malheureusement.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai pas comprendu faut explicationner VOWIFI ça fonctionne pas chez moi !!
J'ai mis en mode avion comme tu avais expliqué dans un post précédent puis j'ai essayé d'appeler ma messagerie m'as ça me marque de sortir du mode avion ✈️
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anonymous User  dans ce cas , regarde si tu arrive a activer le VO WIFI dans ton tel, si pas d'option, demande a ton operateur de l'activer.

Screenshot_20221118_221446_One UI Home.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
Oui c'est activé je vais voir côté opérateur !! Merci .
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Tu est chez qui? 

0 Compliments