Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Virus

(Sujet créé le : 02-01-2025 05:11 AM)
345 Visites
celine1983
Journeyman
Options
Bonjour 
Mon telephone a été infecté par un virus 
J ai perdu toutes les photos que j avais prises avec le portable 
Que faire pour les récupérer? 

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour 👋
En toute rigueur, votre téléphone est protégé par l'antivirus inclus dans maintenance de l'appareil sauf si vous n'avez pas activé l'option en question.
Si vous avez fait une sauvegarde de votre téléphone sur un PC par smartswitch Windows ou vous avez synchronisé votre galerie et votre mobile sur votre compte Google, dans ce cas, vous pouvez les récupérer.
Sinon pas possible.
Je vous conseille de réinitialiser complètement votre téléphone. Et activer la protection.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
gino547000
Maestro
Options
Salut , si tu fais pas une réinitialisation d'usine le virus est peut-être encore dans ton téléphone fait attention .

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@celine1983, bienvenue sur la Communauté.

Tout d’abord, je vous assure que chez Samsung Electronics France, nous sommes conscients de l’importance de la confidentialité pour nos clients.

Nous prendrons les mesures appropriées, conformément à la loi, afin de garantir la protection de vos informations personnelles.

La première manipulation que nous recommandons est d’exécuter une analyse antivirus complète, depuis les :

- Paramètres > Maintenance de l'appareil > Sécurité > Analyser téléphone. Cette analyse va vous indiquer si le mobile est impacté par un virus ou une application malveillante.

En dernière instance, il vous faudra procéder à une réinitialisation de votre mobile aux paramètres d'usine comme l'ont proposé @Black_Wolf et @gino547000.

Pour la récupération de vos photos, je tiens à vous faire savoir que si vous avez procédé à une sauvegarde régulière sur vos comptes Google photo et OneDrive, vous avez la possibilité de les récupérer.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo....

Le cas échéant, il n'est pas possible de les récupérer.

@Loic0609 et @Black_Wolf, je tiens à préciser que le Cloud Samsung, ne sauvegarde pas les photos, les vidéos et les fichiers.

@gino547000@BobLeSaumon@Black_Wolf et @Loic0609, merci pour vos interventions.

Bonne année 2025 🎉.

8 Réponses
Loic0609
Pathfinder
Options
Bonjour et bonne année,
Est-ce-que votre téléphone est synchronisé avec votre compte Samsung et Google ? Si oui vous pouvez récupérer vos photos sans trop de difficultés.
Bonne journée
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour 👋
En toute rigueur, votre téléphone est protégé par l'antivirus inclus dans maintenance de l'appareil sauf si vous n'avez pas activé l'option en question.
Si vous avez fait une sauvegarde de votre téléphone sur un PC par smartswitch Windows ou vous avez synchronisé votre galerie et votre mobile sur votre compte Google, dans ce cas, vous pouvez les récupérer.
Sinon pas possible.
Je vous conseille de réinitialiser complètement votre téléphone. Et activer la protection.
Bonne journée

celine1983
Journeyman
Options
Non malheureusement je ne l ai pas synchronisé
0 Compliments
BobLeSaumon
Navigator
Options
Bonjour, il existe des apps qui permettent de récupérer des photos même après les avoir définitivement supprimées, si votre téléphone n'a pas encore été reinitilisalisé. Cherchez photo recovery sur le play store et vous trouverez des trucs qui marchent assez bien (j'ai moi aussi perdu quasi toutes mes photos à un moment).
Bonne journée
0 Compliments
Solution
gino547000
Maestro
Options
Salut , si tu fais pas une réinitialisation d'usine le virus est peut-être encore dans ton téléphone fait attention .
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

@celine1983, bienvenue sur la Communauté.

Tout d’abord, je vous assure que chez Samsung Electronics France, nous sommes conscients de l’importance de la confidentialité pour nos clients.

Nous prendrons les mesures appropriées, conformément à la loi, afin de garantir la protection de vos informations personnelles.

La première manipulation que nous recommandons est d’exécuter une analyse antivirus complète, depuis les :

- Paramètres > Maintenance de l'appareil > Sécurité > Analyser téléphone. Cette analyse va vous indiquer si le mobile est impacté par un virus ou une application malveillante.

En dernière instance, il vous faudra procéder à une réinitialisation de votre mobile aux paramètres d'usine comme l'ont proposé @Black_Wolf et @gino547000.

Pour la récupération de vos photos, je tiens à vous faire savoir que si vous avez procédé à une sauvegarde régulière sur vos comptes Google photo et OneDrive, vous avez la possibilité de les récupérer.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo....

Le cas échéant, il n'est pas possible de les récupérer.

@Loic0609 et @Black_Wolf, je tiens à préciser que le Cloud Samsung, ne sauvegarde pas les photos, les vidéos et les fichiers.

@gino547000@BobLeSaumon@Black_Wolf et @Loic0609, merci pour vos interventions.

Bonne année 2025 🎉.

celine1983
Journeyman
Options
J ai réussi à récupérer une grande partie des photos et vidéos avec une application
que j ai sauvegardé immédiatement sur ma carte Sd
Merciii à vous pour vos retours 🙏
Je vais maintenant faire une reinitialisation
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @celine1983,

Navrée du délai de réponse, cela est dû à un souci de santé.

Je suis ravie de savoir que vous avez réussi à récupérer une grande partie de vos photos 🤗.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Belle journée.

0 Compliments