Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Touche latérale ne fonctionne plus

(Sujet créé le : 13-10-2024 09:19 AM)
1803 Visites
Tom_SM-A136U1
Student
Options

Bonjour à tous,

La touche latérale de mon Samsung Galaxy A13 (SM-136U1) ne fonctionne plus depuis quelques temps...

J'avais réussi jusqu'à présent à maintenir le téléphone allumé en faisant attention à sa charge, mais ce matin, il s'est déchargé beaucoup plus vite... jusqu'à l'extinction totale (et fatale)...

Comment, et avec quels outils puis-je rallumer le smartphone ?

Je précise que je suis assez novice avec les smartphones (dans l'utilisation technique).

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

@Tom_SM-A136U1, bienvenue sur la Communauté

J'espère que vous allez bien !

@Tom_SM-A136U1, concernant le dysfonctionnement que rencontre la touche latérale de votre téléphone, j'aurai besoin de savoir :

- Votre téléphone, est-il tombé ? A-t-il reçu des chocs ?

Toutefois, si les manipulations proposées sous votre poste ne vous aident pas à rallumer votre téléphone, le mieux sera de prendre contact avec votre revendeur pour une prise en charge et de faire valoir la garantie de votre téléphone (si celui-ci est encore sous garantie).

Vu le modèle code que vous communiquez, votre téléphone n'est pas destiné au marché Européen.

En effet, Samsung Electronics France prend en charge pour réparation sous garantie seulement les produits destinés pour le territoire de l’Espace Économique Européen (EEE) et la Suisse.

@loompas0@Alyer,@Gamer2388 et @ethyle, merci pour vos assistances.

Je reste dans le coin.

Bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Alyer
Voyager
Options
Bonjour,

Petite question avant de commencer : est-ce que la touche "clique" correctement ?

La meilleure solution serait de désassembler le téléphone pour diagnostiquer cette touche ( le ribbon cable de connexion qui est une nappe qui relis le bouton à la carte mère, mais cela reste une opération assez délicate puisque qu'il faut chauffer la colle à la bonne température pour décoller subtilement la vitre arrière.

Ce que vous pouvez faire dans un premier temps c'est essayer de mettre de l'alcool isopropylique ( Nettoyant pour lunettes par exemple ) autour de la touche et essayer d'un injecter à l'intérieur pour essayer de nettoyer la zone.
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Emmenez dans un magasin de réparation et demandez un devis.

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Rebonjour
Essayez d aller dans l option Mouvements et Gestes et cochez pour activer toutes les options.

Vous éviterez de toucher au bouton latéral les prochaines fois.
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Pour qu'ils lui demande 90€ juste pour une touche 😂 très mauvaise idée
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Il a dit dans son message que son téléphone s'était éteint, il ne peux donc pas le rallumer sans ce fameux bouton
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Ces un modèle américain que vous avez acheter il me semble .

Et que peut-être avec les mise à jour en France il y'a un bug.

0 Compliments
Tom_SM-A136U1
Student
Options

bonjour,

merci pour votre réponse. 

oui, j'entends bien le clic quand j'appuie dessus.

je vais tenter de nettoyer le bouton comme vous me l'indiquez.

je ne pourrais rien faire de plus pour les opérations techniques. 

0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Impossible que ce soit causé par une mise à jour. Aussi avec un smartphone américain, même s'il est en France, il recevra les mise à jour américaines
0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Tom_SM-A136U1 

Personnellement je n'ai pas le A13 mais tu pourrais essayer la procédure suivante  (tu ne perds rien à essayer)

1. charge le téléphone à fond
  2. Maintient les touches volume haut et bas appuyées en même temps
  3. En gardant  les 2 touches appuyées , branche le cable sur un ordinateur et sur le téphone
  4. appuyes plusieurs sur la touche moins
  5. débranche et le téléphone devrait redémmarer

La video : https://www.youtube.com/watch?v=RGCkrzXfjlY

0 Compliments