Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Téléphone redémarre tout seul très fréquemment.⚠️ Besoin modo ⚠️

(Sujet créé le : 02-07-2023 09:09 AM)
3651 Visites
Rafy17
Pioneer
Options
Bonjour, je vois écrit si tôt car j ai besoin de votre aide :
Mon téléphone, Galaxy A51 5G de 2020 sous Android 13, avec la maj Samsung de juin et toutes applications à jour redémarre très fréquemment tout seul , il y a 10mins de ça, il a redémarre 5 fois d affile.
A chaque fois je peux l utiliser environ 30sec , avec des performances plus que limité....
Ci joint 2 captures d écran, la 1ere montre bien un rapport d'erreur, la 2e plus simple, montre seulement que le fond est noir alors qu'il ne devrait pas ,(mon fond écran d'accueil n est pas noir.)
Aucune application malveillantes ont été installés, je précise aussi , que j ai désactivé la fonction "Ram plus" si jamais.
Je pensais à un problème de batterie mais une fois qu'il ne bug plus, l autonomie et normal , comme avant .(Bonne)
Merci par avance !

image

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Rafy17 !

Je vous remercie pour votre retour 😉.

Votre Galaxy A51 5G nécessite un prise en charge d'un technicien. 

Je vous recommande de contacter le support mobile au 01 48 63 00 00 choix 1, pour connaître la marche à suivre pour l'envoie d'une étiquette pour acheminer votre téléphone dans un centre de réparation. 

Toutefois, vous pouvez accéder au lien ci-après pour connaitre le centre de réparation le plus proche de votre lieu d'habitation et vous y rendre directement : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Vous pouvez nous faire un retour de la suite. 

Prenez soin de vous 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
28 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Dommage que nous ne pouvons pas lire directement le rapport d erreur.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Dans Paramètres > Batterie et maintenance appareil > Rapport de maintenance (les barres en haut à droite), ça vous indique un problème particulier qui pourrait être la cause de ces redémarrages  ?

Rafy17
Pioneer
Options
Bonjour, je check régulièrement en effet cette catégorie mais rien, aucun redémarrage auto a été fait donc pas ça... merci quand meme1688286604234_1688286604212_0.jpg
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Merci pour le tuyau. J espère ca peut aider.
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Une proposition : emmenez le téléphone dans un magasin Samsung agréé pour refaire un flashage. Mais ce sera payant.
A votre décision.

Si l anomalie continue. Ce sera peut être une panne composant sur la carte électronique.
Les causes sont possibles : défaut de fabrication de la carte électronique, ou une chute qui a fragilisé l interne, ou la chaleur excessive dehors.

L électronique est fragile.
0 Compliments
Rafy17
Pioneer
Options
Bonjour, je vais me renseigner pour l amener potentiellement dans un centre agréé, sinon pour la chaleur. C possible car je suis actuellement dans un pays chaud , ~33degres par jour , je verrais ça à mon retour en France mais ça me le faisait parfois en France, mais beaucoup moins.
En tout cas merci !j avais pensé à la carte électronique mais n était pas sur.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@ethyle et @Derbi, je vous remercie pour vos interventions.

@Rafy17, je suis navré pour la situation que vous décrivez concernant le dysfonctionnement de votre Galaxy A51 5G. 

Avez-vous eu un retour du rapport d'erreur effectué depuis l'application Samsung Members ? 

Je reste en attente de votre retour.

Passez une excellente semaine sur la Communauté .

Rafy17
Pioneer
Options
Bonjour, alors , depuis la 1ere capture d écran (message indiquant le problème) je n ai pas eu de nouvelles en tout cas pas à ma connaissance , s'il y a un endroit en particulier ou ce message peut se trouver je suis preneur car je l ai sûrement pas vu .
Merci
0 Compliments
Rafy17
Pioneer
Options
Je précise aussi qu'aujourd'hui j ai eu quelques ralentissement mais rien à voir avec hier qui était vraiment la catastrophe... mais je pense que cette situation va recommencer un moment où un autre
0 Compliments