Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Surchauffe sur Samsung Galaxy A54

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
144 Visites
Juliennnnn
Pathfinder
Options
Bonjour à toutes et à tous 👋,

Depuis quelques mois déjà mon A54 surchauffe lorsque j’utilise youtube sur une durée assez longue ( 30 min ) ou alors lorsque je fais des appels vidéos sur instagram. Pensez-vous que ceci est dû à une mauvaise optimisation de ces applications ou à une tendance générale de l’Exynos 1380 à chauffer ou les deux ?

Merci d’avance pour votre réponse 🙃 

Bonne soirée 👋 
0 Compliments
15 Réponses
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Avez-vous pu mesurer la température de votre processeur ?

Est ce que vous utilisez le téléphone dans un milieu chaud ou sous le soleil ?

Avez-vous des jeux ou Facebook sur votre téléphone ?


Merci.
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Juliennnnn 🙂
Est-ce que ce lien peut vous être utile ? :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/pourquoi-votre-appareil-samsung-galaxy-devient-cha...
Tenez-nous au courant 🙂
Bonne soirée 🌸
0 Compliments
Juliennnnn
Pathfinder
Options
Bonjour @ethyle, excusez moi pour ce manque de précision dans ma question, je vais vous préciser quelques points : mon téléphone était utilisé en wifi en intérieur, j'avais relevé il y a quelques temps une température de 50° et effectivement j'ai facebook de pré-installé sans aucune utilisation.

Bonne soirée 👋
0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,

Ca me semble à peu près normal quand tu utilise les appels videos par contre pour YouTube un peu moins !!!
J'avais fait une réunion via team y a quelques temps sur mon note 20 je t'explique pas la temperature j'ai du arrêter de peur de flinguer le smartphone !!!

Juliennnnn
Pathfinder
Options
Salut,

Malheureusement c'est dommage que cela chauffe autant, surtout lors d’un appel sur instagram pour moi car à ce que je sache ce n’est pas un flux 4k qui est envoyé donc un traitement moindre. J'espère qu’avec le temps l’optimisation sera meilleure et que les prochaines générations d’Exynos seront plus efficientes énergétiquement.

Bonne soirée 🌆
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu sais ça chauffe aussi sur le s23 Ultra c'est comme ça vu que le WiFi tourne ou la 4g 5g plus la vidéo etc...

Juliennnnn
Pathfinder
Options
Merci pour la précision mais je me dis que ce n’est pas trop normal que le téléphone devienne brûlant à ne plus pouvoir le tenir en mains 😔
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Brûlant oui je sais pas si c'est normal en tous cas faut arrêter d'utiliser quand ça chauffe comme ça !!!
Faudrais tester sur des iPhones ou même sur le s24 Ultra en appel visio via team pour voir ce que ça donne et au bout de combien de temps ça deviens trop chaud !

0 Compliments
Juliennnnn
Pathfinder
Options
Bonjour @White_Wolf 👋,

J'en ai bien conscience qu'il ne faut pas l’utiliser quand le téléphone devient brûlant, c'est ce que je fais d'ailleurs 😉. Mais je trouve dommage que cela arrive seulement au bout de 20min d’appel.

Bonne journée à vous