Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Support du hdr sur A34

(Sujet créé le : 12-02-2024 02:22 PM)
344 Visites
Cula1
Apprentice
Options

Bonjour, ça fait un an que j'attend la mise à jour apportant le hdr nativement sur l'appareil, il y'a t-il du neuf ? c'est pénible d'avoir un smartphone a 350€ de ne pas savoir faire du hdr, quand des smartphones à 150€ de 2019 y parvenait.

9 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Cula1 ,

vous parlez de quelle mise à jour, OneUi 6 ? (Android 14)

jtro
Big Cheese
Options
Bonjour. Je trouve dans les paramètres de l'appareil photo de mon a33 plus vieux d'un an, la possibilité de mettre l'HDR automatique .
Ce n'est pas celà que vous cherchez?
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 🙂
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂 ainsi que dans le "club" des Séries A 🙂
Je n'ai pas de A34 (sorti 03/23).
En complément : (juste pour info) :
- mon A 23 : sorti 03/22 : ok HDR coché
- mon A14 : sorti 01/23 : trouve pas HDR
(si c'est l'objet de votre questionnement).
Belle journée 🙂 A +1707749083016_1707749083004_0.jpg
0 Compliments
Cula1
Apprentice
Options

bonjour non pas vraiment. c'est deux choses différentes, moi c'est l'option de l'écran qui manque, je veux regarder des images .jxr / .avif en hdr et regarder youtube et des films en hdr, chose que le A34 ne parvient pas de faire car samsung n'a pas activé l'option. Le A54, le A25 le font car ils ont une puce exynos, le A34 a une puce médiatek et ils n'ont pas activé l'option.

Je ne l'ai pas vu tout de suite à l'achat que l'option était indisponible sinon je l'aurais renvoyé, sur GSMarena, le site que je regarde avant l'achat d'un téléphone pour voir les caracteristiques compléte d'un gsm m'indiquait clairement que l'écran était compatible hdr...

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Désolé. Mon a33 a un exynos, mais je n'ai pas regardé si je pouvais mettre l'écran en hdr. Pourtant je ne consulte que gsmarena.
jtro
Big Cheese
Options
Voilà ce que gsmarena dit à propos du hdr sur le a33:
Même si certaines applications d’analyse matérielle considèrent l’écran du Galaxy A33 comme compatible HDR10, ce n’est pas le cas. Il n’existe pas une seule application qui le reconnaît comme tel, et Samsung n’a pas non plus fait de telles affirmations. Le téléphone prend en charge Widevine L1 DRM et peut diffuser du contenu 1080p sur toutes les applications populaires.
Cula1
Apprentice
Options

effectivement j'ai regardé sur phonearena pour ma part :

https://www.phonearena.com/phones/Samsung-Galaxy-A34_id12112

Features: HDR support, Ambient light sensor, Proximity sensor"

il nous donne ça comme  information sur l'écran 😓

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Donc hdr pour une seule app samsung: l'appareil photo
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Cula1 sur la Communauté Samsung 🤗 !

@Cula1 je comprends votre ressenti concernant l'absence de HDR pour le visionnage d'image et vidéos sur votre Galaxy A34.

Toutefois, je tiens à souligner qu'il est possible d'activer la fonction HDR au niveau de l'appareil photo de votre Galaxy A34. Cela peut améliorer la qualité des photos prises dans des conditions de forte luminosité et de contraste élevé.

Quant au visionnage d'images et de vidéos en HDR, il est vrai que cette fonctionnalité peut dépendre de divers facteurs, y compris le matériel et les spécifications de l'appareil.

Par ailleurs, vous pouvez généralement améliorer les effets visuels via les paramètres de votre téléphone, notamment en ajustant la luminosité, le contraste et les couleurs.

Cependant, nous avons pris note de votre besoin et nos ingénieurs en tiendront compte pour les prochaines améliorations.

@jtro @matheloan @Paulo4900 merci pour vos interventions 😉.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !