Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sim multiples

(Sujet créé le : 30-09-2024 06:11 PM)
173 Visites
alexandre751
Student
Options

Bonjour, 

J'ai 2 cartes sim dans mon Galaxy A25.

Pour les appels, je peux choisir une sim ou l'autre via 2 opérations successives (contre 2 boutons sur mon vieil A8). Casse pied mais j'y arrive. 

En revanche, je n'ai pas ce choix pour mes sms. Je suis obligé de modifier la sim par défaut. Mon épouse a un numéro professionnel hors forfait UE : je dois donc constamment changer de sim. Ce n'est franchement pas pratique. 

Est-il possible de retrouver mes 2 boutons comme avant ? 1 bouton par sim.

Merci 

2 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
alexandre751
Student
Options

Bonjour,

Je vous remercie pour votre lien. J'ai bien compris le fonctionnement des 2 sim.

Ma question est sur le manque d'efficacité du fonctionnement actuel.

Avant :

• Par défaut, j'utilisais sim1 pour tous mes appels, inclus mes contacts privilégiés => donc 1 bouton
  • Lorsque je voulais appeler avec sim2, (1) j'ouvrais la fonction téléphone, (2) je tapais le nom et (3) j'appuyais sur le bouton vert (celui de sim2) => le même nombre de bouton que pour un appel avec sim1

Maintenant :

• Par défaut, j'utilise sim1 => rien n'a changé.
  • Pour appeler avec sim2, (1) j'active sim2 par défaut (= 4 manipulations), (2) je passe mon appel et (3) je réactive sim1 par défaut (= toujours les 4 manipulations) => 8 manipulations de plus qu'avant.
  • 2e possibilité, je demande à ce que mon téléphone me pose systématiquement la question => +1 manipulation à chaque appel, même ceux avec un raccourci sur mon bureau ce qui interdit définitivement toute utilisation immédiate et sans une attention soutenue sur l'écran.

Pour les SMS, l'app Samsung offre la possibilité de choisir la sim :

• Changement de la sim par défaut : 2 manipulations (clic sur les 3 points en haut à droite puis le bouton de la sim)
  • Le SMS
  • et pas besoin de rechanger : cela ce fait en sortant de la discussion.

Ma question est donc : Peut-on retrouver le fonctionnement d'avant ? Le progrès technique c'est de gagner du temps et de faire des objets intuitifs, pas l'inverse. Non ?

Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider ou développer rapidement une mise à jour.

0 Compliments