Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sauvegarde Smart Swich sur PC

(Sujet créé le : 19-08-2022 11:33 AM)
496 Visites
cemoibb
Navigator
Options

Bonjour.

J'ai changé de Smartphone : Acheté un galaxy A13 (pour remplacer mon vieuc J3 (2016)).

Avant tout fonctionnait bien avec Smart Switch pour mes sauvegardes sur PC, via le cable USB.

Avec mon A13 = USB plus reconnu par Windows 10 - quand je connecte mon A13.

J'ai beau avoir mis à jour le pilote USB Samsung sur mon PC.

Débogué l'USB sur le A13

Rien à faire - Mon A13 n'est même plus reconnu dans l'explorateur !

Même problème pour me connecter en vacances en USB Modem > obligé d'utiliser le Bluetooth.

A votre avis comment faire reconnaitre l'USB de mon A13 par Windows 10 ? pour pouvoir utiliser Smart Switch ?

Merci de votre attention.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cemoibb
Navigator
Options
Il se trouve que j’ai compris et trouvé moi-même la solution à tous ces problèmes.

En fait, il suffit – dans “Options de développement” (Ouvert pas la manip 7 x ....) > il ne faut pas que (dans l’option “Configuration USB par défaut”)“Modem USB” soit coché, mais il faut cocher “ Transfert de fichiers”.
Ainsi, dans “Pont d’accès mobile et modem” – l’option “Modem USB” peut-être sélectionnée OU PAS !

Sélectionné = On a la connexion Internet via modem USB de l’A13
NON sélectionné :
1) L’explorateur Windows 10 reconnait l’A13
2) Smart Switch reconnait la connexion et fonctionne pour la sauvegarde sur PC.

Tout re-fonctionne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, avez-vous essayé de changer votre câble qui suppose pas agréé Samsung. Votre PC vous ne pouvez pas l'obliger. Pour vérifier avez vous vérifier que votre usb de téléphone est activé et marche. Pouvez vous me dire quel type câble USB vous utilisez des deux côté PC et A13.
Normalement c'est smartswitch qui installe les drivers.
0 Compliments
cemoibb
Navigator
Options

Merci pour ce retour.

Mais pourquoi supposer que mon cable n'est pas agréé SAMSUNG ? J'utilise le cable fournie avec mon appareil par SAMSUNG. Ceci dit > jez viens d'acheter un autre cable USB > USB-C - double sens = pareil !

Mon usb de téléphone est bien sur activé ( connexion >point d'accès mobile et modem > modem USB = ... grisé ! Point d'accès mobile = activé.

J'ai "déboqué" l'usb sur mon A3 = toujours grisée ! pas possible de l'activer !

Je ne comprends pas pourquoi ça bug ?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Essayer de réinitialiser votre réseau complètement bizarre votre problème
0 Compliments
Solution
cemoibb
Navigator
Options
Il se trouve que j’ai compris et trouvé moi-même la solution à tous ces problèmes.

En fait, il suffit – dans “Options de développement” (Ouvert pas la manip 7 x ....) > il ne faut pas que (dans l’option “Configuration USB par défaut”)“Modem USB” soit coché, mais il faut cocher “ Transfert de fichiers”.
Ainsi, dans “Pont d’accès mobile et modem” – l’option “Modem USB” peut-être sélectionnée OU PAS !

Sélectionné = On a la connexion Internet via modem USB de l’A13
NON sélectionné :
1) L’explorateur Windows 10 reconnait l’A13
2) Smart Switch reconnait la connexion et fonctionne pour la sauvegarde sur PC.

Tout re-fonctionne !
0 Compliments
Splash1
Journeyman
Options
bonsoir
peut on installer smart swich sur bon disque dur à la place du pc.
Merci
0 Compliments