Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG A32 5G écran noir - accès téléphone impossible

(Sujet créé le : 15-07-2024 10:34 AM)
777 Visites
Members_LV6XOcu
First Poster
Options

Salut à tous... l'écran de mon samsung A32 5G est noir... impossible d'accéder au menu du téléphone... il vibre... sonne... mais rien d'autre... j'ai changé l'écran... le port de charge... la batterie... rien n'y fait... j'ai essayé de charger le fireware par odin et uftfone qui a échoué... pas possible non plus d'y accéder par samsung dex et smart switch car il faut valider l'accès par telephone... en passant par findmymobile... je vois la position du mobile qui est correct... mais l'option sauvegarde donnée n'est pas disponible... et l'appareil est vérouillée... conclusion... avez vous une solution qui a fonctionné... 

2 Réponses
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Members_LV6XOcu

J'espère que vous allez bien 😊.

Je suis vraiment navré de la situation que vous décrivez concernant l'écran de votre Galaxy A32 5G. 

Pour effectuer la sauvegarde de vos données à travers les moyens que vous avez évoqués avant l'envoi en réparation, vous devez pouvoir avoir accès à l'écran de votre téléphone pour accepter la synchronisation ou le transfert des données. 

Je suis navré, mais je crains que dans l'état de votre écran, il ne sera pas possible d'effectuer une sauvegarde.

Toutefois, si vous avez effectué les sauvegardes en ligne via Samsung Cloud, OneDrive ou encore à votre compte Google, vous pouvez récupérer les données après la réparation de votre écran. 

Vous pouvez contacter au 0148630000 le support technique pour qu'il vous envoie une étiquette d'envoi en réparation si vous êtes toujours sous garantie.

Vous pouvez également vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien prenne en charge votre téléphone.

Pour trouver le centre de réparation le plus proche de votre lieu d'habitation, vous devez accéder au lien ci-après : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
Pauline_c
Student
Options

Un téléphone samsung ? Plus jamais !!!

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec mon Samsung Galaxy A53 5G : écran devenu noir sans rien faire du tout, puis noir avec des lignes vertes, puis noir et vert avec des tâches... Le réveil fonctionne toujours, le son aussi, et d'ailleurs plus moyen de l'arrêter. 

Je me suis donc rendue au Samsung Store de Bruxelles pour montrer le problème. Je précise que mon téléphone a été acheté en Mars 2023, soit il y a à peine plus d'un an. Il est donc encore sous garantie.

Le technicien me dit qu'il s'agit sûrement d'un problème d'écran. Par contre, la garantie ne pourra pas fonctionner car mon téléphone est très légèrement "cintré". Mon mari a acheté le même téléphone, au même moment : très légèrement cintré aussi. Le vendeur reconnaît d'ailleurs qu'ils sont fragiles et ne doivent pas être mis dans la poche... d'ailleurs, je ne le mets jamais dans ma poche - toujours dans mon sac à main! Donc, les Samsung A53 sont fragiles et se cintrent tous seuls - et cela fait que la garantie ne fonctionne pas. Pour moi, c'est un défaut et c'est inadmissible (voire illégal ?). Résultat : je peux payer 125€ pour remplacer mon écran ou acheter un nouveau téléphone chez Samsung. J'ai choisi : aucun des deux et plus jamais chez Samsung !

Cette insatisfaction est renforcée par le fait que j'ai déjà du aller 2 fois au Samsung store pour faire réparer mon téléphone qui, au bout d'une semaine d'utilisation, ne se chargeait plus !

0 Compliments