Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes Samsung A23

(Sujet créé le : 03-03-2024 10:12 AM)
1156 Visites
Hallyzea
First Poster
Options

Bonjour, 

Mon téléphone a été acheté en décembre 2023. En 3 mois, il accumule déjà pas mal de problèmes. Je fais les mises à jour, je redémarre le téléphone mais tout perdure.

Voici la liste :

- volet des raccourcis descendant seul (une ou plusieurs fois à la suite)

- volet des raccourcis ne descend plus, même manuellement (bloqué pendant un temps)

- au clavier, les mots suivant ne sont pas proposés, ne changent pas (bloqué pendant un temps)

- le clavier ne s'affiche pas (bloqué pendant un temps)

- notification "USB connecté" alternant avec "USB déconnecté" (jamais branché en usb. Arrivé dans la nuit, même pas branché pour charger)

Merci à ceux qui peuvent m'aider !

Bonne journée

0 Compliments
11 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Vu la situation assez instable.
Essayez de faire un wipe-cache complet.

Sauvegardez les données vers l extérieur.
Sauvegardez tous les mots de passe.
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour,

Il semble effectivement que beaucoup de choses se soient accumulées !
Ici, j’ai plusieurs conseils :

1. Ce type de problèmes arrive rarement seul. Des applications mal optimisées peuvent provoquer cela. Installez uniquement des applications via le Play Store (si ce n’est pas déjà le cas) et utilisez celles venant de développeurs connus.
2. Je ne vois pas de liens entre les problèmes que vous rencontrez, donc ils peuvent aussi venir de mises à jour mal installées. Je n’aime pas conseiller cela en premier conseil, cependant, ici, il me semble qu’une réinitialisation d’usine puisse vous aider.
3. Si vous réinitialisez complètement, veillez à faire une réinstallation propre (pas de restauration automatique des applications, que du manuel).
4. Réinstallez vos applications par vague (si vous en installez 9, faites-le en 3 fois par exemple / 2 jours) comme cela, si des problèmes surviennent, vous saurez mieux cibler la cause.

Bon dimanche.
Hallyzea
First Poster
Options

Bonjour, 

Les problèmes sont arrivés "ensemble". Les 2 premiers, les 2 suivants et le 3ème aujourd'hui, qu'il soit branché ou non. Et la charge rapide qui ne se fait plus. Je tenterai la remise à 0 mais comment faire manuellement ?

Merci d'avance 

0 Compliments
Hallyzea
First Poster
Options

Bonjour, 

Qu'est-ce qu'un wipe cache, svp ?

Merci d'avance 

0 Compliments
Deraiz12
Pathfinder
Options
La réinitialisation est bien sûr automatique depuis les paramètres (paramètres/ gestionglobale/ reinitialisarion/restaurerles donnéesd'usine) . En revanche, la réinstallation des applications doit être effectuée manuellement, une par une, via le Play Store (et non automatiquement via Smart Switch, par exemple).
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
C est une série de manipulation.
Et il faudra relier votre téléphone à un ordinateur par un câble usb.
Elle permet de réinitialiser à l état de départ de votre téléphone.
Elle reprogramme votre téléphone. Car votre téléphone a subi beaucoup de perturbations.

Moi je l ai faite mais ça n a pas résolu ma situation.

Mais votre situation est différente.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
La charge rapide est très mauvaise pour le smartphone c'est à proscrire, c'est un truc à utiliser ponctuellement en cas d'urgence mais pas tous les jours !!!
0 Compliments
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je pense que vous vous êtes trompé de post 😄 !
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Non du tout il parle de charge rapide 2 coms plus haut !! Et je lui dis que c'est mauvais 😁
0 Compliments