Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Wifi et Samsung A52

(Sujet créé le : 22-03-2023 07:08 AM)
1094 Visites
Eleven_XI
Explorer
Options
Bonjour,
Il y a peu de temps on a changé de box internet (fibre orange) et j'ai changé de téléphone en prenant un Samsung A52 4G.

Quand j'allume le wifi sur le tel, celui-ci fonctionne correctement pendant plusieurs minutes. Mais sur certaines applications (Discord, jeu mobile, Instagram, ...) il finit par "couper".
Je m'explique, le logo du wifi est présent et capte à 4 barres mais les applications affichent le symbole de la perte de connexion wifi et tournent dans le vide. Si je quitte l'application et que je reviens, tout refonctionne à nouveau pendant quelques minutes.

J'ai réalisé plein de chose et j'ai même refait une restauration d'usine. Actuellement j'ai même changé dans "Intelligent Mobile" => basculement sir donné mobile et basculement sur meilleur réseau mobile. Mais rien y fait...

Les autres personnes qui vivent dans la maison n'ont pas ce problème.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie
0 Compliments
14 Réponses
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Première chose à essayer : allez dans les paramètres de votre box et séparez les 2 fréquences wifi 2.4GHz et 5GHz.
Eleven_XI
Explorer
Options
Merci pour votre réponse ! Malheureusement je ne suis pas chez moi (je suis chez l'habitant)... Il me semble bien que ce soit une des solutions les plus intéressantes.

Car je viens de me mettre à proximité de la boxe (sans rien changer) et je n'ai pas de problème.

Savez-vous comment ça se fait qu'il y a autant de perte seulement sur mon téléphone ? Les autres appareils ne semblent pas affecter.

Merci
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Votre smartphone est il bien un modèle destiné à la France ??
Ou avez vous acheté ce mobile ??
J'ai jamais vu de menu intelligent mobile dans aucun de mes 5 smartphones ?!?!
0 Compliments
Eleven_XI
Explorer
Options
Bonjour White_Wolf,

Oui c'est bien un modèle destiné à la France. Je l'ai acheté sur Cdiscount et j'ai bien vérifié le fameux code (qui est bien un code européen).

C'est une "nouvelle" fonctionnalité sur les mobiles avec les dernières MAJ.
Je l'ai trouvé en tapant dans la recherche car sinon je ne serais jamais tombé dessus.
(Je vous mets une PJ en image)

Quoi qu'il en soit, la désactivation du premier n'avait rien donné.Screenshot_20230322_120837_Settings_1000002499_1679483318.png
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Hah oui je l'ai aussi, suis je bête j'avais pas regardé au bon endroit 😅 😵 💫
Le basculement sur meilleur réseau vous pouvez le virer vu que vous avez qu'un réseau chez vous je suppose !!!
Malheureusement même si y a le scs EUX ça veut pas dire que le modèle est spécifiquement destiné à la France !! C'est pas encore tout à fait au point leur truc de EUX ! Surtout sur un smartphone acheté ces Cdiscount, la plupart du temps on a beaucoup de problèmes avec les smartphones venant de ces market place !! Cdiscount rakuten, backmarket et même darty sur internet !!!
Il arrive même parfois que les smartphones soit trafiqués !!
La solution qui a souvent fonctionnée est celle donnes plus bas de dissocier les bandes, sinon je vois pas trop d'autres solutions à part le retour au sav !!!
0 Compliments
Eleven_XI
Explorer
Options
Oh c'est bon à savoir pour le EUR, merci !

Bon finalement, j'ai paramétré mon téléphone comme suit : laisser les données mobiles pour Discord et le fameux jeu même si le wifi est activé. Car à part ces deux applications, je n'ai pas d'autres soucis de "perte" de wifi.

Je pense clairement que c'est la réception du wifi qui varie beaucoup trop pour ces applications qui sont peut être trop sensibles ?

C'est juste un peu grisant que le model de mon amie ne réagisse pas comme le mien 😂
Anonymous User
Non applicable
Options
Je vous comprend, mais votre amie utilise elle mes même applis ?? C'est peut être juste les applications qui sont mal optimisée !!!
Eleven_XI
Explorer
Options
Pour Discord oui, mais pas pour le jeu. Peut être un élément de réception plus performant dans son téléphone ? 🤔

En tout cas, merci pour vos retours !
Anonymous User
Non applicable
Options
De rien 😉