Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réveil

(Sujet créé le : 10-10-2022 03:24 AM)
2609 Visites
dje44600
Journeyman
Options
Bonjour, 
Quelqu'un a déjà eu des soucis avec le réveil... ça fait plus d'un an que j'ai ce portable j'ai jamais eu de problème, mais la en 1 mois, le réveil sonne 1 heure avant.
Je dois me lever à 4h du matin pour mon travail et ce matin, le téléphone sonne, je regarde c'est affiché 4h, je me prépare, je monte dans la voiture, je regarde l'heure et la 😳 c'est affiché 3h 😵💫😵💫 je reregarde mon tel c'est bien écrit 3h, il a du se mettre à l'heure quand je suis passé du mode avion à actif, j'ai pas trop aimé la blague, surtout que ça fait 2 fois en peu de temps, sûrement a cause de la dernière mise à jour... qu'en pensez vous?? 
26 Réponses
vané
First Poster
Options
Même problème 2 fous de suite qu il me réveille une heure avant donc à 4h au lieu de 5h. Vous avez une solution depuis?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

J'imagine que vous avez tous le problème avec le réveil de l'application Horloge de Samsung ?
Vous devriez tester en installant l'application Horloge de Google :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.deskclock&hl=fr )

0 Compliments
v_tok
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis sceptique, le problème étant lié au fait que le téléphone change d'heure (heure sur laquelle le reveil se base pour sonner), et non pas au réveil qui se déclencherait spontanément 1 heure trop tôt, ça m'étonnerait que changer d'appli ne change quoi que ce soit. 

D'autre part, ce serait quand même un comble de devoir télécharger une appli Google pour une fonctionnalité aussi basique que le réveil.

Samsung doit investiguer et trouver une solution pour que ses appareils fonctionnent correctement.

0 Compliments
dje44600
Journeyman
Options
En attendant une solution, je ne le met plus en mode avion la nuit, je le laisse connecté au réseau...pour le moment plus de problème...
0 Compliments
Switen
First Poster
Options
Bonjour ça m'arrive également depuis 1 ou 2 mois... C'est très embêtant car c'est actuellement la 3e fois que ça m'arrive. De la même manière que vous, mon appareil était en mode avion et quand je regarde l'heure il est bel est bien indiqué 6h10 comme prévue... jusqu'à que tout le monde chez moi vienne me dire que ce n'est pas l'heure et que je dérange. Merci samsung
0 Compliments
Gabe77
First Poster
Options
Même problème pour moi avec un Samsung A32...
0 Compliments
Olipar
First Poster
Options

J'ai eu le même problème avec mon A32 : il m'a réveillé 2 fois 1 heure trop tôt. J'ai trouvé la solution sur un forum de 2013 où des possesseurs d'Acer avaient le même pb, et j'ai creusé un peu. Le téléphone a un fuseau horaire par défaut ; en mode avion, à minuit à l'heure de ce fuseau il se recale dessus.  Quand on sort du mode avion, il se recale... mais il a sonné à la mauvaise heure. Solution : dans les réglages date/heure, décocher "fuseau horaire automatique". Alors on a accès au réglage du fuseau du tel et on peut le régler conformément au lieu où on se trouve (voire il se met à jour tout seul, c'est ce qui se passe sur le A32). Et on remet le fuseau automatique comme avant.

0 Compliments