Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème points d'accès mobile

(Sujet créé le : 12-09-2023 11:40 AM)
3344 Visites
Romout
Apprentice
Options

Bonjour,

Ça fait maintenant 2 semaines que mon point accès mobile se coupe sans raison sur mon Samsung Galaxy A52s, alors qu'il y a un ou des appareils connectés dessus.

Ce n'est pas la carte SIM car je l'ai essayé sur un autre portable et tout marchait parfaitement...

J'ai deja essayé de réinitialiser les paramètres de connexions comme j'ai vu sur plusieurs forums mais rien y fait, tout est à jour sur mon téléphone, j'ai déjà essayé de repasser la bande en 2,4 gHz aussi.

Je suis vraiment obligé de reinitialiser mon téléphone aux paramètres d'usine ? Et est ce que ça marchera vraiment sachant que je vais restaurer mes données après ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :smiling-face:

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Romout.

J'espère que vous allez bien.

Navrée du délai de réponse.

Pour savoir quelle application impacte la fonctionnalité, vous devez les activer une par une et tester progressivement.

Une fois l'application détectée, vous n'aurez qu'à la désinstaller.

Faites-moi un retour 😉.

Belle soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Romout.

Avant de procéder à la réinitialisation aux paramètres d'usine de votre smartphone, je vous propose un test en mode sécurisé.

Activez le mode sécurisé, effectuez un partage de connexion comme vous le faites d'habitude et dites-moi ce que vous constatez.

Tous les détails sur le mode sécurisé ici  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Je reste dans le coin.

Romout
Apprentice
Options

Bonjour,

Effectivement, en mode sécurisé il n'y a pas de coupure de mon point d'accès mobile !

Comment savoir quel application impacte donc la fonctionnalité ?

Merci beaucoup de votre réponse rapide !

0 Compliments
Romout
Apprentice
Options

Bonjour,

Effectivement, en mode sécurisé il n'y a pas de coupure de mon point d'accès mobile !

Comment savoir quel application impacte donc la fonctionnalité ?

Merci beaucoup de votre réponse rapide !

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Romout.

J'espère que vous allez bien.

Navrée du délai de réponse.

Pour savoir quelle application impacte la fonctionnalité, vous devez les activer une par une et tester progressivement.

Une fois l'application détectée, vous n'aurez qu'à la désinstaller.

Faites-moi un retour 😉.

Belle soirée !

Romout
Apprentice
Options

Bonjour !

C'était effectivement mon application microsoft teams qui perturbais le fonctionnement de mon point d'accès mobile.

Merci beaucoup pour votre aide !

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Romout.

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Profitez bien de votre smartphone et à très bientôt sur la Communauté.

Belle journée !

0 Compliments
mimisteegri
First Poster
Options
Bonjour mon point d’accès mobile sur mon téléphone Samsung galaxy (A25) se coupe à environ 5go lorsque je l’active, pourtant j’ai regardé tous les paramètres possibles et il n’y a aucune limite de donnée ou quoi, puis je savoir comment régler ce problème s’il vous plaît ?
Merci d’avance!
0 Compliments