le 21-02-2023 03:11 PM
Bonjour
J'ai un problème depuis peu de temps avec mon A 2016
Lorsque je le branche à un PC en mode MTP, il ne se connecte pas ; il reste en mode charge.
- j'ai bien vérifié qu'il est en mode MTP
- j'ai testé sur plusieurs PC et avec plusieurs cables
Je ne peux donc plus utiliser Smarswitch comme je le faisais régulièrement
le 22-02-2023 07:37 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @sellige.
Lorsque vous essayez de passer en mode MTP, avez-vous un message d'erreur ? Lequel ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ?
Quel est le modèle exact de votre téléphone ? Et de quelle version Android dispose-t-il s'il vous plaît ?
Je reste dans le coin.
le 22-02-2023 09:25 PM
Bonjour
Pas de message d'erreur ; de toute manière le smartphone de "passe pas" en MTP ;il est en MTP
J'ai redémarré mon téléphone
C'est un Galaxy A3 2016 Android 7
Je fais une sauvegarde par Smartswitch tous les 2 mois ; il ya 15 jours j'ai voulu faire ma sauvegarde habituelle il y a 15 jours , et le smartphone n'a pas été reconnu du PC (mais se met bien en mode charge) ; j'ai vérifié s'il était bien en mode mtp ; c'était le cas ; et comme dit précédemment , j'ai testé avec différents PC et cables
Je suis passé chez un réparateur près de chez moi qui a constaté et m'a dit qu'il n'avait pas d'explication
le 23-02-2023 08:32 AM
Et si cela peut apporter quelquechose :
J'ai voulu quitter le MTP pour le mode charge (pour revenir au MTP juste après) ; or quand dans "configuration USB" je coche "charger ce téléphone" , rient ne se passe , il reste configuré en mode MTP
Sachant que comme dit plus haut ce mode ne fonctionne pas
le 23-02-2023 03:19 PM
Bonjour @sellige.
J'espère que vous allez bien.
Dans le menu de votre téléphone, lorsque vous faites Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation, avez-vous "Réinitialiser tous les paramètres" ? Si oui, effectuez la réinitialisation des paramètres.
A défaut, vous pouvez activer le débogage USB en vous inspirant de ce fil de discussion : https://eu.community.samsung.com/t5/accessoires/debogage-usb/td-p/4188926.
Faites-moi un retour s'il vous plaît !
le 01-03-2023 10:29 AM
Bonjour
Je suis passé dans un centre de réparation Samsung avenue de Wagram
On m'a dit que c'était un problème de carte mère
le 01-03-2023 11:34 AM
Bonjour @sellige
Vous allez bien ?
Je vous remercie pour ce retour 🙂.
A présent, nous savons d'où vient le dysfonctionnement.
Avez-vous pu le faire réparer ?