le 02-10-2022 07:02 PM
bonjour
depuis quelques temps, mon port USB est difficilement reconnu que ce soit pour la charge ou pour le transfert.
Mon port est propre et peu sollicité car j'y ai associé une bobine pour la charge à induction. Cette solution a fonctionné pendant plus de 2 ans.
J'ai remplacé le port il y a peine 2 mois avec une pièce d'origine et le redémarrage avait été compliqué puis sans embêtement depuis.
Le symptôme se reproduit à nouveau : difficulté de charge et de connexion USB. comme si la carte mère ne reconnaissait plus le port USB ?
Avez vous déjà rencontré cette situation et quelle solution pour y pallier avant le remplacement du téléphone ?
merci
Gabriel
le 03-10-2022 04:54 PM
Bonjour @Members_wYQpEUg et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊,
Je suis vraiment navré pour le dysfonctionnement du port USB.
Pouvez-vous me dire si vous avez essayé avec un autre câble USB ?
Vous pouvez également essayer de réinitialiser le port USB de votre smartphone en suivant les étapes proposées sur ce fil de discussion.
Tenez-nous au courant.
Je reste disponible.
le 03-10-2022 06:54 PM
bonjour merci pour les infos. j'ai vérifié avec plusieurs cables et ces derniers fonctionnent , j'ai pu les tester sur un autre Samsung.
j'ai voulu tenter la réinitialisation du port USB mais je n'arrive pas à suivre la démarche indiqué dans le fil. lorsque je recherche usb, il me propose uniquement "modem usb".
toutefois en creusant un peu, je pense que la mappe entre le port usb et la carte principale commence à donner des signes de fatigue. lorsque la face arrière est démontée et que j'appuie sur la mappe, je retrouve une fonctionnement normal. extérieurement la mappe semble pourtant en bon état.
Gabriel