Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Paramètre de chat disparu suite à une mise à jour vers Android 12

(Sujet créé le : 24-10-2022 06:07 PM)
3012 Visites
shubidou
Navigator
Options

Bonjour tout le monde je crée ce poste pour vous demander si vous avez le même problème que moi J'ai un Samsung Galaxy A12 et suite à une mise à jour de Android 11 vers Android 12 le paramètre de chat a disparu dans Samsung messages j'ai envoyé plusieurs rapports d'erreurs à Samsung ils ne m'ont répondu que deux fois à seulement un seul message (j'avais bien précisé que le paramètre de chat avait disparu dans Samsung messages) et ils m'ont répondu que je devais attendre deux semaines pour avoir une réponse poussé des techniciens jusque-là tout va bien et ensuite ils m'ont répondu que j'avais "désactivé le commutateur RCS et qu'il fallait aller dans le paramètre de chat" et j'ai ré envoyé plusieurs autres messages sans aucune réponse. Merci d'avance pour vos retours et à bientôt. Cordialement Naël Meriah.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Erf, mauvaise nouvelle :

859b7b90013ceb0b9a0082827963e7b6.png

C'est un téléphone destiné au marché asiatique (Thaïlande), je ne serais pas étonné que les problèmes de RCS viennent de là 😕
Et si c'est le cas, c'est pas Android 13 qui y changera grand chose.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Oui ça vaut le coup de demander à tes parents si ils peuvent les contacter pour le faire remplacer par un modèle français.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue,

Je trouve le RCS très très bugué sur l'application Samsung Messages de base, si vous voulez profiter pleinement de cette fonction il faut mieux basculer sur Google Messages.

shubidou
Navigator
Options

Bonjour Derbi merci de ce commentaire j'avais déjà mis google messages mais j'aurais préféré samsung messages pour l'instant je reste sur samsung messages si samsung ne font rien je passerai sur toutes les app google mais une proche et un proche qui ont le même télephone que moi ont cette option alors je ne comprends pas pourquoi moi je ne l'ai pas car je me maintien à jour

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir à vous 2
Essayes ça.
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/parametres-chat/td-p/6004768
Sait on jamais, tu n'attends pas les quelques jours , tu fais tout d'un bloc .
Parfois ça fonctionne
Bonne soirée Screenshot_20221024-183543_Settings_1000001742_1666629362.jpg
shubidou
Navigator
Options
Salut anthony9876 j'aurais bien voulu le faire mais l'option paramètre de chat n'est pas dans les paramètres de mes messages
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Essayes quand même.
Si ça fonctionne, ton numéro te sera demandé de nouveau
shubidou
Navigator
Options
Mais le paramètre de chat n'y est pas donc je ne peut pas le désactiver
0 Compliments
shubidou
Navigator
Options
Je l'ai fait et il n'apparaît toujours pas Screenshot_20221024-190819_Messages.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il fallait essayer, parfois ça fonctionne.
Après il y a énormément de manipulations pour essayer de le déclencher à nouveau.
D'autres membres viendront vers toi .
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Il faut aller dans :

Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion et activer "Rich Communications" en haut.