Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notification d'échec d'envoi message - A51

(Sujet créé le : 23-10-2022 02:24 AM)
368 Visites
JeliSuli
Apprentice
Options

Bonjour,

J'utilise la messagerie par défaut de mon A51 qui fonctionne encore très bien.

Ce n'est pas tellement important, mais très pratique pour moi qui communique beaucoup par ce biais, notamment en groupe :

Cette semaine,  j'ai remarqué que la sonnerie qui me prévient de l'échec d'envoi d'un message a été changée en la notification ordinaire. 

J'ai beau chercher, je ne trouve plus l'option "notification échec" ou quoi que ce soit du genre pour remettre ma notif spécifique. Est-ce ça se trouve encore quelque part ou ça a disparu depuis une mise à jour ?

Merci à quiconque voudra m'aider.

0 Compliments
9 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,

Je n'avais jamais remarqué que la notification d'échec d'envoi était différente de celle ordinaire pour la réception de message.
Vous parlez bien de l'application Messages de Samsung ?
Dans les paramètres de notifications, je vois deux catégories de notifications avec possibilité de changer le son. Peut-être que la "Notifications générales" changera la notif d'échec d'envoi, à tester...

Screenshot_20221023_023422_53338_1666485262.png

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut cest ta capture , il faut appuyer à gauche du curseurs.
A tester aucune idée , échec d'envoi, je n'en ai pas pour le momentScreenshot_20221023-024126_Samsung Members_1000001652_1666485713.jpg
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options
Salut @anthony9876, j'ai été voir dedans mais on peut juste régler un son pour cette catégorie, je ne sais pas à quoi elle correspond exactement 😕

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est les accusés de réception pour moi ( j'ai enlevé ke son ) lorsque RCS ne fonctionne pas ,
Échec envoi jamais , RCS souvent en ce moment,Screenshot_20221023-025034_Settings.jpg
0 Compliments
JeliSuli
Apprentice
Options

Bonjour Derbi, merci d'avoir déjà répondu.

Oui je parle bien de l'application messages de Samsung. Jusqu'à récemment, j'avais configuré une sonnerie spéciale en cas d'échec d'envoi. Comme je reçois souvent des dizaines de ok, merci etc. que je ne regarde pas immédiatement après mes envois de groupe, cette sonnerie différente était bien utile pour savoir qu'un message était mal passé. 

Cette semaine, je n'ai rien entendu de particulier et ce n'est qu'un soir que j'ai remarqué le message d'échec.

Dans les options, je ne trouve plus rien qui me permette de remettre cette sonnerie pour ce genre de situation. 

J'ai jamais pensé à faire de capture d'écran des anciennes options ou je pouvais configurer les messages échoués. Mais maintenant, en allant partout dans les options de l'appli (dont "notifications generales") ou via les parametres du tel, il semble ne plus rien avoir.

Bah, s'ils l'ont enlevé, c'est pas un drame, mais c'était vraiment pratique...

J'attendrai voir si quelqu'un trouve quelque chose. Merci déjà à ceux qui ont cherché pour moi.

0 Compliments
JeliSuli
Apprentice
Options

Bonjour Anthony. J'ai les mêmes options que sur le screenshot, mais rien qui règle mon souci. 

Merci encore quand même.

JeliSuli
Apprentice
Options

Les accusés se font sur tous les messages, c'est un peu lourd quand on a 3 messages pour une vingtaine de destinataires. La notification échec ne sonnait que pour les numéros concernés.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
J'ai un S20 aussi , ça m'a été proposé à la mise en place du cover led ,
Fais un retour lorsque tu auras une réponse
Bonne journée
0 Compliments
JeliSuli
Apprentice
Options

C'est bizarre, ma reponse n'est pas partie ?

J'avais repondu ça :

"Bonjour Derbi merci d'avoir déjà répondu.

Oui je parle bien de l'application messages de Samsung. Jusqu'à récemment, j'avais configuré une sonnerie spéciale en cas d'échec d'envoi. Comme je reçois souvent des dizaines de ok, merci etc. que je ne regarde pas immédiatement après mes envois de groupe, cette sonnerie différente était bien utile pour savoir qu'un message était mal passé. 

Cette semaine, je n'ai rien entendu de particulier et ce n'est qu'un soir que j'ai remarqué le message d'échec. [C'est en retentant d'envoyer à la même personne que j'ai vu le changement. ]

Dans les options, je ne trouve plus rien qui me permette de remettre cette sonnerie pour ce genre de situation. 

J'ai jamais pensé à faire de capture d'écran des anciennes options ou je pouvais configurer les messages échoués. Mais maintenant, en allant partout dans les options de lappli ou via les parametres du tel, il semble ne plus rien avoir.

Bah, s'ils l'ont enlevé, c'est pas un drame, mais c'était vraiment pratique...

J'attendrai voir si quelqu'un trouve quelque chose. Merci déjà à ceux qui ont cherché pour moi."